14 février 2020 à 15h01
Merci de votre retour. Pour les copains il joue avec beaucoup de ses camarades en classe (d’après la maîtresse, un groupe de filles MS côté cuisine un groupe de garçons aux jeux de construction). Mais pour lui ce ne sont pas ses copains.
En fait, il a UN copain (qui est le fils de nos amis et voisins ils ont 4 jours d’écart et ils se connaissent depuis la naissance), donc il est très fusionnel (surtout lui d’ailleurs) et ne peut pas envisager d’avoir d’autres copains même s’ils parlent et participent à des jeux avec d’autres enfants. On a beau lui expliquer qu’il a le droit d’avoir plusieurs copains et copines il ne veut pas…
Pour ce qui est des trucs cool à l’école c’est effectivement de voir son copain mais c’est la seule chose pour le moment.
En rentrant de l’école on a toujours la même chanson « j’ai pas mangé, j’ai pas dormi, j’ai pas joué, j’ai rien fait! » mais heureusement on apprend des choses en l’écoutant jouer à imiter les adultes de l’école dans sa chambre 🙂 et on sait qu’il mange, dort et fait des choses.
J’aimerai qu’il s’y sente bien et qu’il ait plaisir à y aller alors je compense avec des livres, mais il me paraît bloqué sur la situation pour le moment.