28 décembre 2022 à 20h02
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour.
Entre temps, après plusieurs réunions où :
-la directrice de l’école était complètement opposée à prendre en compte les résultats du test estimant que le mal être de notre fille était de l’immaturité, voire même un problème d’éducation,
– la maîtresse ne souhaitait pas adapter le travail de notre fille
– il nous a été répondu qu’on ne pouvait pas lui faire passer les évaluations de CE1 car l’école n’y a plus accès … il y avait toujours une excuse à tout
La psy scolaire qui avait vu notre fille pour les violences qu’elle subissait est intervenue et a dit à la directrice d’arrêter ce discours.
Résultat, il a été proposé d’essayer le CE1 tout le mois de décembre et de faire un bilan.
Notre fille revit depuis ce passage nous n’avons plus eu de problèmes de violences à l’école, plus de crise à la maison. Elle a repris le goût d’aller à l’école. Elle prend du plaisir à faire ses devoirs.
Elle suit facilement les cours et rencontre juste des difficultés dans l’écriture qui est lente ou la compréhension de certains énoncés d’exercice.
C’est vraiment le jour et la nuit.
Elle poursuit donc officieusement en CE1 cette année et en fin d’année il sera proposé un saut de classe en CE2.
Il est dommage que certaines équipes pédagogiques soient fermées à la question du HPI qui peut amener beaucoup de souffrances pour l’enfant… peut-être par manque d’informations sur la question.
Heureusement que nous avons rencontré une psy scolaire ouverte au sujet.
C’est vraiment un combat pour être écouté.
Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.
Eva