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alinette

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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • alinette
    Participant

    Ma fille de 3 ans et demi est un peu du même profil…
    Mais elle est la troisième de la fraterie avec deux zebres avant elle.
    Ce qui peut surprendre avec ces enfants c’est qu’ils peuvent être très en avance pour certaines choses et completement desintéressés par d’autres…
    ALors oui votre fille semble en avance mais laissez là aller à son rythme tout en la nourrissant dés qu’elle en exprime le besoin…
    Nous aussi nous sommes adeptes des alphas! Et cela va très vite lorsqu’ils sont prets. Je pense qu’autour de 3 ans c’est pas mal mais avant c’est peut être un peu tôt.
    Par contre il n’est jamais trop tôt pour regarder les dessins animés en anglais, en allemand ou tout ce qu’on veut…
    Jamais trop tôt pour apprendre quelques mots en langue étrangère…
    Jamais trop tôt pour faire de la musique et de la danse, de la gym et du dessin!!!!
    Jamais trop tôt pour toutes les activités artistiques…et sportives!
    Les zebres ont besoin de maitriser leur corps et de se depenser!

    A l’école on peut avoir des surprises : du genre « elle est completement effacée on ne la voit pas dans la classe » (une pile electrique à la maison et un moulin à parole)
    « je ne suis pas sure qu’elle sache compter jusque 3 » (mouais à la maison elle s »éclate à compter jusque 20!!!)…

    Bref laissez du temps mais donnez lui ce qu’elle demande…

    Bon courage ce n’est que le début! LOL
    Aline

  • alinette
    Participant

    Bonsoir Barbara,
    Difficile à cet âge de les cataloguer Zebres, même si nous le savons tous, nous les parents de EIP, cela se remarque presque dés la naissance…
    Mais qu’il le soit ou non, ce petit garçon a dans tous les cas besoin de grandir et de s’épanouir sans pression.
    Alors pour ma part, mais je ne suis pas une professionnelle seulement une maman de 3 enfants, dont 2 zebres dépistés et une qui n’a que 3 ans et demi et donc pas encore testée, je ne voudrai pas rajouter de stress à mon petit loup.
    Si il y a une école avec une autre pédagogie type Montessori alors foncez profitez en… c’est toujours bon à prendre.
    Sinon et bien il faut peut être ne le laisser à l’école qu’à mi-temps et lui permettre d’être lui-même l’autre moitié du temps avec des activités qui lui plaisent…fait il de l’initiation musicale? de la danse? un bon moyen d’être sociabilisé sans pour autant devoir interagir en permanence…
    Et puis dés que ce sera trop pénible : test WPPSI… mon fils l’a passé à 5 ans…

    Bon courage et n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous aider.
    Aline

  • alinette
    Participant

    Bonjour

    Je suis la belle mère d’un grand qui entre en seconde et mère de deux petits zebres au CE1 et en MS…
    Alors je suis en plein dedans concernant l’adaptation de l’école à nos zebrounets.
    Et oui nous demandons l’impossible que l’école s’adapte à eux!!!

    Nous avons fait l’experience calamiteuse du collège avec notre grand…
    Mon mari a mis en place un PPRE avec l’établissement à l’entrée en 5ème et…………….RIEN!!!!!
    Une catastrophe, les profs n’ont même pas pris la peine de lire le dossier et le test de notre fils.
    Il a fait une rentrée de 5ème sur les chapeaux de roues avec des tonnes de mots et d’heure de retenues.
    Le changement d’établissement a eu plus d’effet avec une équipe à la hauteur et même pas besoin de PPRE!

    Pour notre second, un saut de classe, la grande section, que j’ai forcé contre l’avis de l’inspection mais grâce à la directrice de l’école, merci Madame!, et pas de PPRE, juste des rendez vous réguliers avec les équipes enseignantes.
    Je leur ai donné une clé USB avec une video, des directives d’academies, des guides pour enseignants et une heure de rendez-vous pour leur expliquer ce qu’est un précoce et comment ne pas faire de bourdes avec eux! Ils m’ont dit merci et signalé le peu d’info qu’ils ont et le manque de formation qu’ils ressentent!
    Ce n’est pas toujours qu’ils ne veulent pas mais on focalise leurs attention sur d’autres difficultés sans leur parler du plaisir qu’ils pourraient avoir avec des zebrounets dans leur classe….

    Alors PPRE ou PAI : ou rien et du dialogue du dialogue et encore du dialogue ( à forcer parfois!!)

    Bonne journée

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