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alexxx

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • alexxx
    Participant

    Bonjour

    Je vous lis et j’ai fait testé mon fils de 9 ans et elle avait évoqué une précocité chez mon fils lors du premier rdv, et le test montre une moyenne une chute au symbole et code, et une facilité à L ICV.
    Je ne sais pas quoi penser au final
    On dirai qu’elle n’a pas relevé la précocité, mais à préférer plutôt voir un problème qui l’empêche d’être meilleur,

    Ma question est-il précoce malgré son test, puis qu’il présente beaucoup de signes de précocité à la base et que les tests ne montre pas forcément la douance….
    Merci

  • alexxx
    Participant

    Bonjour
    Mon fils de 9 et 2 mois a fait test wisc
    le compte rendu dans un premier temps était des note standard 14
    Plutôt supérieur à la compréhension verbale similitude
    et très faible aux symbole 1
    J’ai reçu par courrier le compte rendu avec détail note composite
    Et la ou était fort je trouve la note basse 108 compréhension verbale C’est pas précoce ça pour moi;
    De gros écart de 41 ET LA ENCORE JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VEULENT DIRE LES ECARTS;
    Donc incalculable,
    Cependant son comportement lors du test, ne correspondait pas à la raison pour laquelle j’envoie mon fils faire ce test.
    Il avait plutôt envie de réussir, ne rechignait pas une seule fois, mais était sur lorsqu’il avait faux.
    Je dois en conclure quoi moi dans ce test.
    A la base la psy avait évoqué la précocité.
    Ha oui il a peut être un pb avec le spatiale, mais encore ????
    Merci pour votre lecture, et vos réponses d’avance….

  • alexxx
    Participant

    Bonjour

    Voila mon fils de 9 ans dans quelques jours, décroche à l’école en cE2, tout allait bien surtout jusqu’au CP et la maîtresse nus a convoqué pour des difficultés qu’il rencontrerait, en gros ces notes on une moyenne de B .
    Mais quand elle l’interroge il répondrait à côté ou pas juste.
    Je le pensait pourtant bien dégourdi. Mais il a du ma avec les tables de multiplications.
    Puis dans son comportement, je le trouves spécial, il est dur, il n’aime pas l’autorité, il peut en pleurer, la dernière fois car il fait ces devoirs désormais avec une association et la dame lui a expliqué quelque chose très gentillement à quoi il devrai s’engager, mais d’un coup il s’est mis à pleurer, il ne voulait pas qu’on le voit pleurer il s’est mis à faire semblant de tousser, il me le fait souvent, et quand je lui ai demandé il m’a dit ho c’est bon on parle pas de ça, parce qu’elle me crachait dessus et fais ci fais ça , voilà il n’aime pas quand il y a beaucoup de règles enfin ça c’est moi qui le pense, il a du mal quand son père lui mette des limites. Il va jusqu’au remettre en question son autorité.
    Moi j’ai l’impression qu’il ne me dit pas tout qu’il cache ses émotions.
    C’est un garçon qui est très mignon, c’est ce que les gens chez lui tout de suite la première fois.
    Il est très agité, c’est un moulin à parole, il aime qu’on s’occupe de lui, il aime les vieilles personne ça c’est lui qui me le dit;
    Il a toujours aimé l’exclusivité ceci dit il a été seul jusqu’à ces 4 ans et dmi.
    Il n’a pas forcément de problème relationnel, il a des copains .
    Il a beaucoup de sens de l’humour, il joue beaucoup avec les mots, un mot c’est un mot, genre  » tu m’a dit ça c’est ça  »
    Il reprends limite les adultes dont il est à l’aise,
    Après je ne sais pas quoi penser, moi perso je ne pense pas qu’il soit précoce, mais une amie m’a déjà dit depuis longtemps qu’elle pense qu’il est précoce, sachant que son fils est précoce aussi, il a souvent eu des copains précoce d’ailleurs.
    Ce qui me fait dire ça c’est que pour moi un surdoué, a des facilités, et j’ai l’impression que ce n’est pas son cas.
    Il adore dessiner , il fait presque 1 ou 2 dessin par jour, d’ailleurs à l’école on montre souvent son dessin en exemple.
    Il ne supporte pas les pull qui pique ou gratte , les étiquettes, les jeans trop serré, en cachette il va se rechanger.
    Il ne met pas de bonnet écharpe, sans parler de quand je décide de lui mettre ces gant qu’il met 1 fois par an, je sais d’office que le soir je n’en retrouverai qu’un, il n’est pas responsable pour un sous de ces affaires.
    Il adore les insectes depuis toujours, il les étudie, les dinosaures qu’il affectionne et collectionne depuis qu’il a 2 ans.
    Les volcans, la terre, bref, la science c’est son trucs, mais il aime aussi les pokémons,
    Le palais de la découverte gare à celui qui en a parler, les dinosaures il faut y aller.
    Bref ces questions aussi du genre  » comment on va mourrir et est ce qu’on sera écrit sur les livres comme les dinosaures  »
    Bon j’en ai oublié plein je le sais mais je vais vous endormir avec mon histoire.
    Juste qu’en pensez vous?
    J’aimerai lui faire un test même si pour moi cela ne représente pas forcément la précocité, au moins je saurai comment il raisonne
    Mais j’aimerai avoir vos avis tout de même.
    Merci pour votre lecture pardon longue,
    Mais mon fils me fait beaucoup réfléchir,

  • alexxx
    Participant

    HO LOL , c’est mignon vraiment,

    Moi le mien à 8 ans enfin 9 ans le 25 la, il m’en a fait plein la comme ça je ne m’en souviens plus, mais qu’est ce qui nous a fait rire,
    mAis ce qui me reviens il me l’a demandé il y a 1 semaine
    Maman, j’ai une question, Comment on va mourir ? et quand on sera mort est ce qu’on sera écrit sur les livres comme les dinosaures, il est à fond sur les dinosaure depuis qu’il a 2 ans.
    Et les volcans comment ça fonctionne, et les arbres comment ils poussent, qui a inventé le mot TERRE, qui a inventé les lettres, pourquoi on écrit comme ça tel mot etcc….

    Il n’avait qu’1 question à me poser, et ça c’est dans la voiture, à chaque fois, Maman baisse la musique…..j’ai une question

  • alexxx
    Participant

    Bonjour

    Aujourd’hui je me retrouve dans ce forum parce qu’enfaite mon fils qui va avoir 9 ans dans quelques jours, qui est donc en CE2, présente des difficultés, la maitresse m’a d’abords convoqué en début d’année, puis nous l’avons rencontré aux parents d’élève, et nous a conseillé d’aller voir la psy scolaire, pour voir ce qui bloque.

    Je tiens à préciser que la maitrEsse de cette année l’a eu en CP et qu’il excellait, il a lu facilement rapidement, il n’avait que des A il a eu les félicitations bref il a passé une superbe année, et je me rappel aussi qu’il voulait faire 2 fois ces devoirs, il faisait exprès d’être lent, et je lui disait mais tu le fais exprès ? et il m’a répondu mais oui parce que sinon on finit trop vite, c’est trop simple…. bref je savais que chaque soir on allait faire 2 fois les devoirs, lire était pour lui un vrai défi , une nouveauté.
    Un bémol, il n’était pas soigneux en ce qui concernait ses cahiers, écriture, et manquait d’autonomie, un peu comme un enfant immature, il n’est tjr pa soigneux, mais c’est un garçon… Ca me choque pas.

    Donc il n’a appris à lire avant le Cp, mais à su lire rapidemement.

    D’ailleurs ajd, il fait un blocage sur la lecture , il a de la lecture à faire le soir mais refuse de lire, je lui demande pk il me dit parce que je lis pas assez vite, alors la aussi je précise que sa maitresse nous a dit il a un bon niveau de lecture. Et que cela ne sert à rien de lire puisqu’on a déjà eu une évaluation sur cette histoire, bref des excuses pour ne pas lire; et ça le stresse de lire, il dit que les autres vont plus vite que lui.

    Il me dit qu’il aimerai aller dans une école ou l’on apprends que la science, savoir comment on va mourrir et est ce qu’on sera écrit sur les livres comme les dinosaures, et les arbres comment poussent-ils, et les volcan comment ça fonctionnent? Le mot Terre qui l’a inventé ? Les lettres qui à dit qu’on écrivait tel mot comme ça, bref.

    Lui est plutôt du genre hyperactif, d’ailleurs j’ai cru qu’il l’était mais la maitresse du CE1 m’a de suite enlevé l’idée, si votre fils serai hyperactif il le sera également en classe hors la il est extrêmement calme, niveau comportement rien à dire, je n’ai jamais eu de pb avec lui. Il est plutôt discret.

    C’est un moulin à parole, il joue beaucoup sur les mots, ce qui énerve son père, 1 minute c’est une minute, il joue beaucoup avec les expressions, ce qui nous rappel tous mon frère, il a un grand sens de l’humour, de l’ironie, ce qui peut énervé aussi. Il est frustré s’il s’ennui, dés le matin la phrase c’est on fait quoi ajd je m’ennui, il faut tjr que ça bouge, ou alors ce qui marche bien c’est quand je lui dit viens on joue au capitale que je lui ai déjà appris il y a 2 ans il adore, et a appris vite, il aime être stimulé ça c’est sur.

    Dans la voiture c’est maman baisse la musique, j’ai une question,,,,, vous imaginez que cela ne s’arrête pas à 1 question, il adore qu’on joue aux jeux de questions très ouverte, l’autre fois on a pris la carte géographique et on s’est amusé comme cça à trouver des villes.

    Il a eu beaucoup de copains qui ont découvert qui étaient précoces et sont tjr parti, donc par défaut il reste avec ceux qui reste.

    Il est obsédé par les insectes, depuis la maternelle, ça tourne autour des dinosaures qu’il a fait la collection, livres, dessins, photos, et figurines, reportages, jurassik park, ensuite à la bibiothèque c’est encore des livres sur les insectes, les verre de terre, le tricératops etc….

    A la récréation c’est autour des arbres sur les insectes, il a 2 copains qui aiment aussi les insectes, mais il me dit que c’est l’hivers et qu’il n’en trouve pas en ce moment.

    Je veux quand même dire, qu’il est à fond tout de même sur les cartes pokemons comme ces copains… mais quand je dis qu’il est a fond c’est à fond, c’est à dire comme s’il n’avait pas assez des cartes il doit en fabriquer.
    Il est très créatif, il va dessiner tout ce qu’il imagine il dessine d’ailleurs très bine , à l’école on le remarque souvent avec ses oeuvres…

    Il fait beaucoup de fautes d’orthographes quand il crée des livres car il adore crée des livres sur les dinosaures, et plein de chose. Et quand je lis je lui dit mais c’est bourré de fautes et il me dit bon on s’en fou je savais que t’allais dire ça, t’as compris mon histoire alors ?

    Et il dit elle est bien mon histoire?
    Il me dit non elle est pas bien pff je suis nul, je dessine pas bien, alors que des dessins sont montré à toute la classe, il dit qaun même qu’il est nul, et quand je lui dit tu es intelligent et beau mon fils il me réponds tout le temp et même quand il avait 3 ans, non je suis pas beau et je suis pas intelligent arrête, c’est pas vrai, puis on s’en fou que je suis beau.
    Mais vraiment d’un air adulte.
    Il se sous estime j’ai l’impression, pourtant il a été seul jusqu’à 4 ans et demi, son petit frère est arrivé.
    On lui à donner tout ce qu’il fallait, mais ajd ce que je remarque moi , c’est son hyperactivité surtout de la parole et d’imagination débordante, aussi le fait qu’il ne dise jamais qu’il est fatigué, il ne me l’a jamais dit je crois, le soir il est capable de tenir le coup et le matin c’est un vrai pile, avec de l’humour des le matin,,,,, faut le suivre, heureusement que je suis très active…

    Il remet en cause aussi l’autorité de son père, il fait des remarques assez pertinente, comme si son père n’avait aucune crédibilité à ses yeux. Alors j’ai certainement oublié des choses c’est sur, mais j’aimerai savoir si vous reconnaissez vos enfants la dedans…

    C’est un enfant qui a le sens du détail dans tous, les images, les sons, il ne supporte pas les pull épais qui gratte qui pique il va changer de pull en cachette si je lui dit de mettre ce gros pull que j’espère tant qu’il mette, le odeurs il sait ce que j’ai fait juste avant qu’il arrive, ce que j’ai mangé en cachette, le gel des mains que j’ai mis avant qu’il arrive, bref, on ne peut trop rien lui cacher, c’est assez marrant mais des fois énervant, il me pose des questions qui fait que je vais y réfléchir après coup,.
    Je vais m’arrêter,

    Il s’appelle Luca, il est très énergique, est curieux, et se mêle des discutions souvent des grands, fait des remarques de grands, mais sait aussi faire le gamin qui n’écoute pas, il perds tjr ses gants, ses bonnets, tous ce qui est à lui qu’il doit garder.

    Je me pose des questions quand au fait qu’il trouve des difficulté alors qu’il est brillant dans sa façon de parler et ses raisonnements de grands, et la tendance à capter les adultes….

    Merci pour vos réponse et votre temps passé à me lire… je me suis lâché…

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