Recherche

AlexD

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • AlexD
    Participant

    Bonjour,
    Comme promis, je vous donne quelques nouvelles… Suite à la conversation que j’ai eu avec l’enseignante de mon fils, un rendez-vous m’a été accordé avec la psychologue scolaire, le 9 mars prochain… Celle-ci sera en mesure de tester mon fils et de donner les résultats « concrets » à l’école. Par ailleurs, l’enseignante s’est aussi renseigné sur comme appréhender mon fils en classe, et s’est vite rendu compte que les descriptions des enfants précoces correspondaient à mon fils… Elle tente donc maintenant d’arrondir les angles, et souhaite faire avancer les choses pour que mon fils se sente mieux en classe!!

    C’est une petite victoire pour nous, qui avions perdu espoir de faire reconnaitre la « différence » de notre fils!

    Merci pour tous vos bons conseils, je continuerais de vous tenir au courant, mais une chose est sûre, il faut continuer à se battre encore et toujours pour nos enfants!!

  • AlexD
    Participant

    Bonsoir,
    La psychologue du CMPP a fait passé des tests (plusieurs fois 1/2h) pour savoir si oui, il était bien précoce… Elle m’a affirmé qu’il l’était bien au vu des résultats, mais j’avoue ne pas avoir eu de résultats « palpables » (je ne sais comment dire autrement). Je ne sais donc pas en quoi mon fils est précoce… J’ai eu plusieurs rendez-vous avec les médecins référents du CMPP, qui m’ont confirmé la prise en charge de mon fils pour l’aider à « harmoniser » son corps et sa tête.
    Par ailleurs, la reflexion que mon fils a fait à son enseignante (celle qui concernait son changement d’école) a dû la faire réfléchir puisque elle m’a prise à part pour me dire qu’elle acceptait l’aide de la psychologue scolaire (chose qu’elle refusait catégoriquement), et qu’elle avait demandé une surveillance accrue lors des récréations en ce qui concerne mon fils… Je ne veux pas m’emballer car cela fait trop longtemps que j’essaie de lui faire comprendre que mon fils n’est pas bien à l’école, mais c’est déjà un premier pas…

    Merci de votre réponse (rapide! super!) qui va m’aider pour la suite, je ne savais pas, entre autre, qu’il y avait des référents précocité dans les académies, j’étais prête à écrire au recteur pour lui faire part de la situation, mais je sais maintenant qu’il y a une personne encore plus concernée….

    Je fais mon possible pour aider mon fils, je suis très présente et à son écoute et me bats avec l’école pour faire entendre sa voix… Je vous tiendrais au courant de l’avancée des démarches!!

    Merci infiniment de m’avoir lu et répondu!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)