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Adore

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  • Adore
    Participant

    Bonjour Marylou,

    Je me permets de vous répondre car le sujet que vous évoquez résonne fortement en moi. Ce que vous dites de votre petite puce pourrait s’appliquer en tous points à ma fillette de 4 ans ! La même joie solaire, la même curiosité insatiable, la même capacité à donner le change, les mêmes difficultés liées aux surcharges sensorielles, à l’ennui, à l’école…
    Je ne connais malheureusement aucun professionnel dans le secteur du 14, et je ne pourrai donc vous être d’aucune aide à ce niveau 🙁 Par contre, avez-vous peut-être tenté de demander un suivi visio avec des psychologues d’autres régions qui seraient spécialisés dans ces problématiques ? Ma fille et moi avons 2 rdv visio par mois avec une neuropsychologue trop loin de notre domicile. Elle m’aide beaucoup à comprendre le fonctionnement de ma fille, et à trouver des solutions adaptées à ses particularités (elle a été diagnostiquée TSA, anciennement type asperger).
    Avez-vous également essayé de voir avec son école si des adaptations pouvaient éventuellement être mises en place pour que votre fille se sente mieux dans cet environnement ? Ma fille a par exemple le droit de choisir ses activités, de s’isoler, de bouger, autant qu’elle le souhaite. J’ai également opté pour un mi-temps (mon travail me le permet, je sais que ce n’est pas simple !), qui a fortement diminué son mal-être à l’école. Enfin, je me pose personnellement la question de l’instruction en famille, qui serait je pense la meilleure option pour elle. Mais là encore, pas simple. Peut-être vous rapprocher de groupes de parents ayant choisi cette solution, pour éviter l’isolement ?
    Très long sujet 🙂 N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger sur tout ça, je serais ravie de partager nos expériences, doutes, idées, réussites…
    Plein de courage à vous, votre puce est heureuse à vos côtés et c’est bien là l’essentiel (bravo !! :)) !

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