@ab1979
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ab1979
Participant12 décembre 2020 à 17h06Bonjour,
ici, enfant de 12 ans avec comportement assez désagréable à la maison, peu autonome à la maison, raleur, anxieux, gérant très mal la frustration, etc… aimant l’école et sans souci relationnel avec les autres, contrairement à votre cas. Nous avons opté pour une solution qui va peut etre surprendre: l’internat!!!! avec son accord bien sur. Il a donc commencé en septembre… et à la Toussaint, j ai retrouvé un enfant bien plus autonome, agréable… avec encore parfois le naturel qui reprenait le dessus, ms quel changement!!! et lui qui etait assez centré sur lui meme, me demande maintenant comment je vais!! Les 2 premieres semaines furent tres stressantes autant pr lui que pr moi!! mais quel changement!!! Cetait un pari car j avais peur qu il aie des problemes a gerer sa frustration ms finalement il me dit lui meme qu il a appris a etre patient, qu il se rend qu il etait tres penible l année passée….Sinon sur Dijon, je ne vois trop qui pourrait avoir une classe spéciale, ou peut etre le groupe scolaire St joseph? -
ab1979
Participant28 janvier 2017 à 14h19C’est un vaste sujet! Je veux juste qu’elle se sente bien, et qu’elle sache « faire l’effort » de travailler, parce cela me semble important pour elle. Tous vos témoignages sont intéressants.
Je me dis que j’ai 3 solutions, sachant qu un demenagement , avec changement d’ecole (et donc de copines), est prevu cet été:
– soit je me bats pour que la maitresse change d’avis: ms je ne sais pas comment m y prendre: demander RDV, demander RDV avec la psy…
– soit je laisse faire et en arrivant dans la nouvelle ecole, l enseignant jugera de ce qui est bon: le probleme, c’est que je pense que ce n’est pas bon de commencer ds une classe , puis de passer ds une autre…Je trouve qu elle a besoin d etre stimulée et qu il y a un decalage entre la maison et l’ecole (je conçois aussi que cela puisse etre difficile à gerer pr la maitresse): a la maison, elle lit, entre autres, de vieux « club des cinq » écrits en petit (rien a voir avec les récents) et elle revient de l’ecole avec comme devoirs: un « Monsieur Madame » à lire… avec elle j ai deja abordé des additions, avec 3 nombres (dont des centaines), à additionner, et elle a compris le principe de la retenue.
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ab1979
Participant26 janvier 2017 à 22h26Bonjour,
Merci pour votre réponse! on ne m a pas parlé de cette option!!
Je pense que ma fille n ‘est pas compliquée, et s adapte (pour l instant). Elle est tres sage en classe, ne bavarde pas…
J’avoue que je suis un peu perdue… Elle est clairement pas comme les autres enfants de son age (vocabulaire , niveau de lecture, mémoire, interet, un gout pr la musique ) mais saurait elle faire face a un saut de classe? je ne sais pas s il faut aller contre la decision de la maitresse… c’est tout de meme elle la professionnelle…Autre question: par raport au gout pour la musique, elle semble tres douée pour restituer les melodies (apres une seule ecoute), les notes, et en meme temps , elle est tres tres sensible au bruit… . Connaissez vous ce probleme parmi vos HP?
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ab1979
Participant25 janvier 2017 à 22h02Bonjour,
Je suis en quete de conseils: ma fille est en CP, elle a ete diagnostiquée précoce en début de CP (elle a appris a lire seule, en grande section) mais n’a pas voulu aller en CE 1 (année de CP deja commencée avec les copains qd les testes ont ete faits). En classe, elle fait du niveau Cp (pour acquérir toutes les bases de maths) et des fiches de CE1. A la maison, elle travaille sur des exercices de CE1; elle en a envie. Les devoirs de l’école lui demande peu d’effort (beaucoup de lecture, domaine ds lequel elle est tres forte; elle lit énormément et joue peu) Sauf que je viens d apprendre que la maitresse ne proposerait pas le CE2 pour l année prochaine, car elle n aura pas abordé certaines notions de grammaire… Le problème, c’est que tout est facile et lui demande peu d’efforts… J ai peur qu elle ne sache pas ce que veut dire « travailler »… elle n a jamais les memes devoirs que les copains. Pr les vacances, les autres ont beaucoup de revisions qui demandent un travail sérieux et regulier, elle n a quasiment rien… Du coup, la maitresse parle éventuellement d un saut de CM1… mais bon, comme en debut d année , on m avait parlé d un saut de CE1. qui ne se fera pas, je me demande s il y aura un jour saut de classe… ? C’est une eleve très scolaire, calme, qui aime le calme (ne supporte pas le bruit), et qui pour l instant s adapte a ce que l on lui propose. Physiquement, elle est grande. Elle adore lire, et joue peu a des jeux de son age… Ajour hui , elle semble avoir envie de sauter de classe.
Le CE 1 est il véritablement indispensable ? sachant que je fais de la grammaire et des maths de CE1 avec elle.Merci pour vos réponses.
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ab1979
Participant17 janvier 2017 à 21h48Bonjour,
Je reviens vers vous: je suis entrée en contact avec la psychologue scolaire qui suivait ma fille et lui ai touché un mot au sujet de mon fils mais comme tout va bien en classe… pr elle pas de probleme, et on peut comprendre que cela ne la concerne pas effectivement… mais je trouve qu a la maison c’est tres compliqué… c’est usant de l entendre s enerver, et lui aussi se rend compte que ça ne va pas. Je pense donc me tourner vers mon médecin traitant qui connaît bien mes enfants et qui pourra me donner un avis exterieur, et pourra me conseiller un specialiste… Je ne vois que cela comme solution…. qu en pensez vous? et dois je consulter mon médecin avec ou sans l enfant…?
Merci