Recherche

Audrey 3S

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Audrey 3S
    Participant

    Bonjour,
    J’ai l’impression de vous devancer de quelques années.
    Mon fils à 13 ans et est en collège en REP en 4ème.
    Il n’a été « identifié » HPI que l’année dernière par le psychologue de l’école. Jusque là, je pensais qu’il était simplement bon élève (honte à moi!) d’autant qu’il était très sociable en primaire et a toujours eu des facilités à se faire des amis.
    Sauf que depuis le collège, j’ai ‘limpression que cela évolue. La crise sanitaire n’a sans doute rien arranger. Il peine à se faire des amis, et en à marre des « cassos » (je reprends son terme) de son école. Je suis moi aussi très attachée au public. Toutefois, loin d’être pédant, je pense que s’il utilise ce terme, c’est surtout qu’il peine désormais à se lier avec ceux de son âge dans ce collège. Ils n’ont pas les mêmes centres d’intérets, n’ont pas le même respect vis à vis des autres (il ne supporte pas qu’un élève ou un prof se fasse chahuté). Il prend tout très à coeur (le prof qui lui explique qu’il ne peut quand même pas l’intérroger tout le temps). Et a ce que j’appellerai des « passion éclair »: l’année dernière c’était le foot, il y a deux mois c’etait la gym, aujourd’hui le skatepark…il apprend, puis quand il a appris, il a besoin de passer à autre chose.
    Je pense que votre entourage a raison de vous inciter à le mettre dans un collège qui le tire vers le haut. La mixité c’est très bien, mais voir son fils s’ennuyer, perdre petit à petit son cercle d’amis et avoir de moins en moins envie d’aller au collège c’est très dur à vivre et loin d’être idéal pour lui. Alors si vous pouvez éviter de faire comme moi et le mettre dans un collège un peu plus « up », faites-le!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)