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Mam'3zoizeaux

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  • Mam'3zoizeaux
    Participant

    Je vous remercie pour vos témoignages.
    Nous sommes toujours face à un blocage de la Direction.
    Et face à un mensonge:
    La Directrice (aussi enseignante de notre fille 2jrs/sem) : « Aucun changement de classe possible en cours d’année! Mais faites un bilan psycho et nous verrons! »
    Moi, sa maman: « Ah oui et pour quelle raison j’emmène ma fille voire la psy scolaire? Si vous me dites qu’aucun changement de classe n’est possible? Je dis quoi à me fille? Elle sait que c’est pour le passage en CE2 (dont elle entend parler depuis 1an)! »
    La Directrice « Non il ne faut pas dire pourquoi »
    !!!

    Ma fille aura 8 ans en janvier.
    Elle était officiellement inscrite en CP l’an dernier mais elle a suivi un CE1 avec de très bons résultats.
    La maîtresse de l’an passé a été surprise d’apprendre pas la Directrice qu’il n’y aurait pas de passage en CE2 cette année (nous ne savons toujours pas pourquoi). Elle nous avait alors conseillé de faire le nécessaire en cette rentrée, en contactant le Rased et la psychologue scolaire.
    La psychologue scolaire débute et ne nous a été d’aucune aide.
    Nous avons vu une psychologue extérieure, qui me propose de faire un test (je suis partagée).

    Pour l’heure, notre fille refait un CE1, avec un niveau d’enseignement nettement inférieur à celui de l’an passé (cause crise).
    Elle ne comprend pas pourquoi, s’ennuie un peu… et attend toujours de pouvoir intégrer un groupe CE2.
    Je la vois se démotiver de jour en jour.

    Nous avons contacté l’Inspection Académique mais la personne chargée du dossier se cale sur les dires de la Directrice, et pointe du doigt des soi-disant difficultés en résolution de problèmes (maths)!

    Il ne s’agit pas d’un saut de classe car il y a déjà eu glissement l’an dernier. Aujourd’hui, elle redouble en fait! Et contrairement à ce qu’on nous a dit, il n’y a pas eu d’enseignement adapté jusque là depuis septembre.

    Nous cherchons toutes les voies d’actions possibles pour régulariser la situation au plus vite. Nous venons de saisir le médiateur.
    Mais celui-ci peut-il nous y aider?
    Quels autres voies de recours? Quels appuis trouver?

    Dire qu’en temps normal et en toute logique, les parents n’ont qu’à valider les décisions des enseignants…
    Aujourd’hui, à nous PARENTS de mener la bataille pour que notre fille, très scolaire, se sente bien à l’école, dans ses apprentissages… car apprendre de nouvelles choses, c’est ce qu’elle attend avec impatience.

    La maîtresse de l’an passé aurait-elle pu/du faire les démarches du saut de classe en cours d’année, alors que la Directrice n’y est pas favorable?!
    J’ai le sentiment que même si la Directrice n’est pas la supérieure hiérarchique, c’est tout de même elle qui détient la clef « en interne ».
    N’existe t’il pas un pouvoir trop fort entre les mains de la Direction, face aux enseignant? Pour nous, c’est du vécu. Car c’est bien elle qui bloque.

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