Recherche

Rayures et ratures

Livres et jeux Livres Développement personnel

Dans toute la littérature bien utile autour du haut potentiel, le livre de Chloé sort du lot par la place importante qu’il réserve aux illustrations. En effet, chaque page ou idée est assortie de dessins explicatifs, simples et percutants, qui reflètent bien les différentes situations que peuvent vivre les personnes à haut potentiel.

Cet exemple, parmi tant d’autres, présente une situation que j’ai vécue personnellement avec mes enfants cette année encore, et qui m’a bien fait sourire lorsque je suis tombée dessus !

Dans ce cas, sortir de son cadre de référence et de son système de pensée permet de mieux appréhender les erreurs d’interprétations, fatales, qui peuvent avoir lieu avec un enfant précoce qui raisonne autrement.

Le ton du livre est sympathique, humoristique et, surtout, jamais négatif

Chloé Romengas nous livre dans ce premier ouvrage sur la haut potentiel une description imprégnée de son vécu, qui laisse la place à l’optimisme et à l’espoir et qui tend à l’acceptation de cette « donnée » comme une autre pour en faire une richesse.

Résumé

Le premier livre illustré qui explique de façon ludique et bienveillante le fonctionnement des enfants et adultes surdoués (zèbres, HPI). Il apporte une vision douce et positive du haut potentiel, avec des explications claires, imagées, et des situations illustrées amusantes dans lesquelles petits et grands pourront se reconnaître. Il est parfait pour une première approche du haut potentiel, quand on découvre ses rayures ou que l’on souhaite mieux comprendre un proche. Il permet à la fois de comprendred’accepter et de se rassurer. Ce livre n'est pas un livre jeunesse mais il peut être lu en famille.

Caractéristiques

  • Âge indicatif :

    7 ans

  • Prix :

    22,00 €

  • EAN :

    979-1069924383

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.