Françoise Astolfi, docteur en psychologie, témoigne sans ambages, avec une énergie mêlée de colère, d’enthousiasme et d’espoir, de son expérience, ses craintes, ses doutes, son engagement aux côtés des enfants à haut potentiel et du corps éducatif. A chaque témoignage concernant un enfant différent est associée une analyse fine de la situation (problème concret qui se pose, analyse et solutions envisageables).
Je recommande fortement cette lecture à tous ceux qui ont besoin de comprendre les mécanismes qui, parfois et encore trop souvent, rendent la notion de haut potentiel inaudible.
Résumé
Si la précocité intellectuelle est un concept bien connu, elle n’est pas toujours correctement identifiée par la communauté enseignante. Françoise Astolfi, docteur en psychologie, a lutté toute sa vie contre les préjugés qui visent les jeunes à haut potentiel. Dans cet essai éclairant, elle nous transmet son expérience de terrain, de la maternelle à l’université. Elle retrace ainsi les histoires d’Emmanuelle, Vilario et bien d’autres, et propose des analyses et ressources adéquates pour les parents et professionnels confrontés à des formes d’intelligence inattendues. Découvrez Ecole et haut potentiel ? La face cachée, un témoignage passionnant qui défend le ” droit à l’intelligence “.
Caractéristiques
-
Âge indicatif :
18 ans
-
Pages :
249
-
Prix :
19,90 €
-
EAN :
9791026284482