1 février 2018 à 19h18
Oui, Pascale, ma fille a été évaluée en neuropsychologie. On a eu des réponses en centile pour chaque élément évalué, mais pas de QI car la neuropsycholoque nous a dit qu’ils ne le donnaient plus. Je vois que beaucoup ont eu cette valeur pourtant. Ma fille aimerait certainement l’avoir.
Bref, j’ai discuté avec ma fille car la situation était vraiment chaotique. J’ai commencé par aborder son ennui à l’école et je lui expliquais que cela venait de sa particularité. Nous avons discuté du fonctionnement du cerveau pour mieux comprendre les particularités de la douance. Elle a beaucoup aimé les aspects scientifiques. Mais il y a eu beaucoup de phases avec du rejet, de la colère avant l’acceptation. On a visionné ensemble des vidéos Youtube de témoignages. Cela lui a permis de mieux se comprendre, de savoir qu’elle n’est pas toute seule avec la même particularité. Même si elle s’ennuie, elle le gère mieux et elle se fait des amis doués! Ca c’est important!
J’ai une autre fille de 2 ans plus âgée qui n’a pas été évaluée. J’en ai discuté avec elle, elle ne voulait rien savoir, elle se dit non différente des autres. C’est aussi une version discrète. Je n’ai pas insisté car tout va bien pour elle, du moins pour l’instant.