Recherche

Lorraine Enfants Précoces

ACTIVITES HPI/HPE – RENCONTRES ADOS

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • MARIE54425
    Participant

Bonjour,

J’aimerais beaucoup aider mon fils à rencontrer des pairs. Il a 12 ans et souffre de solitude et du rejet qu’il subit au quotidien de la part de ses camarades de classe.

Je souhaiterais lui trouver des activités extrascolaires adaptées, ou des espaces de rencontres qui lui permettraient de créer des liens et de se faire des amitiés.

Je suis particulièrement intéressée par des groupes ou ateliers accueillant des jeunes au profil similaire (HPI et/ou hypersensibles), dans un cadre bienveillant.

Je suis preneuse de vos tuyaux.

• Mamanso
    Participant

Gratuit

Bonjour Marie, je suis la maman d’Arthur 8,5 ans.
    Du point du vue sociabilisation, nous avons connu des difficultés similaires. Encore à ce jour mais cette année il est parvenu à trouver 2/3 bons copains et cela nous soulage en tant que parent.
    Concernant les activités, Arthur est inscrit à un club sciences mais c’est à Lunéville. « Les ptits débrouillards ». Ils ont un créneau pour la tranche d’âge de votre fils. L’association est géniale et bienveillante et le public semble coller aux profils de nos enfants.
    Le Féru des sciences propose depuis cette année le même type de club une fois par mois mais Arthur était déjà inscrit à Lunéville.
    Au plaisir et bon courage.
    Sophia

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.