Recherche

L’enfant provocateur

recherche désespérément de l'aide

• Ce sujet contient 1 participant et 0 réponse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Melycolibri
    Participant

Bonjour, je suis maman de 2 enfants HP, une fille de 13 ans et un garçon de 9 ans! tous les 2 ont des particularités TRES diféfrentes! mon fils est tout à fait dans le style: enfant provocateur….en classe cela a été compliqué en maternelle, il s’ennuyait fortement, perturbait…etc; au CP, il est tombé sur une maîtresse très tarditionnaliste qui acceptait mal ses interventions en classe et son manque d' »empathie » envers les autres avec qui il n’arrivait pas à tisser des liens (il cherchait toujours la complicité des CM en récré…et cela était très mal perçu, et a même été interdit). Puis il est tombé sur une perle de maîtresse qui a mis le doigt sur sa spécificité, interloquée par ses réflexions et sa rapidité de production! nous avons alors fait les tests qui se sont avérés positifs pour le HP.. il a sauté sa classe en cours d’année, et , aujourd’hui, cela s’est fortement apaisé au sein de l’école!! il a de très bons résultats et se sent mieux…mais c’est toujours difficile avec les camarades (il me dit se sentir obligé de s’adapter à chacun des enfants pour essayer de devenir son ami, et se sent donc: sans personnalité; il s’y prend mal je l’avoue et ce la débouche toujours sur des disputes, des ras le bol de l’autre…etc!!!); à la maison, cela s’avère de plus en plus difficile!! il négocie absolument toutes les consignes, les ordres..s’oppose de plus en plus violemment! il ne supporte aucune frustration! il voudrait tout planifier de A à Z dans la journée et pique une crise si cela ne tourne pas comme il le voulait. Ce qui me fait peur, c’est son désir de plus en plus fort de jouer à al console, qui se transforme en réelle addiction si nous n’y mettons pas un frein! Heureusement, nous veillons à cela, mais cela est toujours générateur d’angoisse ( » quand est ec que je peux jouer? si je suis sage, je peux jouer?? et là, je ne peux plus attendre….etc…Dés le réveil!! générateur d’angoisses, certes, mais aussi de crises du coup…car il faudrait que nous cédions, encore une fois)…bref….mes nerfs comemncent à lâcher car les crises se répètent..ma bienveillance et els cartes qui marchaient , je ‘narrive plus à les jouer…je cherche qqn qui pourrait m’aider, un psy ou autre, qui connaît bien ce profil d’enfant mais en trouve eprsonne dans mon coin..je vis dans le 55, mais suis prête à faire de la route pour voir qqn de BON! avez vous des références ou des pistes pour m’aider? merci beaucoup

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.