7 novembre 2016 à 8h10
Bonjour
moi j ai une petite de l age de la tienne, et avec des doutes précocité. elle est à l école depuis le printemps dernier, et elle resté aussi assez isolée, ça ne m’a ni inquiété ni préoccupé car j aime les gens timides lol, et puis le personnel de l école m a rassuré en me disant que a cette age c est tout à fait normal. L’été elle est allée au centre aéré, et les filles m ont dis qu elle faisais les activités, mais seule, sans parler à personne, sans se mélanger au autres enfants. A la rentrée, pas d amis, elle pleuré pendant la recrée et quand je lui ai posé des questions, elle m a dis que « les enfants font du bruit » mais on m a rassuré, il faut lui laisser le temps. et puis voila!!! maintenant elle a deux copain!!! et tout va bien. mais également comme la tienne, elle ne fais pas les mêmes choses à l école qu a la maison, elle fais comme les autres, donc elle « cache » pour être égale. elle avait aussi un retard de langage, mais moi je l ai attribué au fait qu elle est bilingue espagnol français, mais la c est parti!!!! elle parle bien et beaucoup.
voila, je ne sais pas si ta pouce (pas plus que la mienne) est précoce, mais moi je pense qu elle a besoin du temps et que tu dois te rassurer pour qu elle se rassure aussi. si elle s aperçois que tu est inquiète, elle le serra aussi.