10 août 2021 à 16h52
Bonjour à tous,
J’envoie ce message comme une bouée à la mer.
Ma fille ,qui aura 9 ans en octobre ,a été diagnostiquée hpi et hypersensible il y a 3 ans après un long parcours du combattant entre psychologues et pédopsychiatres.
Des années que je l’amenais consulter pour des problèmes de comportement , violences verbale et physiques,provocations,intolérance à la frustration et jen passe…
Quelques exemples ,un jour je lui refuse un livre dans un magasin elle m’a lacéré l’avant-bras qui c’est retrouvé en sang avec aujourd’hui une belle cicatrice ,un jour j’ai refusé de changer les piles d’un jouet parcequelle se comporter mal ,elle est arrivé avec le tourne vis en furie pour me le planter… et j’en passe …
Les années ont passé et bien sur les choses s’accentuent.
Elle a été suivie pendant plus de 1 an par une pédopsychiatre à Avignon (2h de route toutes les semaines pour 30 min de consultation), elle a réussi à la berner . Ma fille m’a dit toute manière elle sert à rien, jai plus envie dy aller donc je lui dit ce qu’elle a envie d’entendre pour quelle me fiche la paix.
A l’école niveau comportement rien à dire mais les devoirs un enfer , jusqu’à parfois me dire tu sais que ce que tu dis jen ai rien à foutre. Du coup des résultats moyens sur en français car en prime elle est dyslexique et dysorthographique (et oui sinon ça ne serait pas drôle).
En prime elle parle grossièrement afin je suppose de provoquer.
J’ai pris la décision d’appeler l’aide sociale à l’enfance afin d’avoir un soutien, j’aimerais si cela est possible avoir l’intervention dun professionnel éducatif à la maison.
Bref je suis au bout du rouleau , partagée entre la colère et la peine de voir ma fille se comporter de cette façon car je suis persuadée quelle en souffre de toutes ces émotions décuplées. Lorsque je pense à son avenir je suis tétanisée..
Dsl pour le pavé mais tellement peu de gens comprennent ce que nous traversons et jugent.
Merci de m’avoir lu et pourquoi pas échanger
Mélanie