9 janvier 2019 à 10h49
Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 2 ans et 1 mois, qui met nos nerfs à rude épreuve avec son papa depuis quelques mois (en fait depuis sa naissance même..)
Ayant des personnes HP dans notre famille, ainsi qu’une nièce, je me suis aperçue de choses similaires chez ma fille.
Aujourd’hui je n’ai clairement plus le mode d’emploi, et ses comportements m’occasionnent une grande fatigue.
J’ai besoin d’aide et souhaiterai de suite me tourner vers quelqu’un qui saura identifier d’où viennent les problèmes et comment les aborder.
Quand je parle de problèmes, ce sont plutôt des situations qui se répètent et deviennent difficiles à gérer :
ma fille veut s’habiller seule (à 2 ans!), refuse qu’on l’aide, elle veut dormir dans un lit de grand et refuse d’aller se coucher le soir sans hurler, les coutures de ses chaussettes la gênent et refuse donc chaussettes et collants, elle pique d’énormes colères que l’on arrive pas à calmer. Elle pousse et mord ses camarades chez la nourrice, elle manque de patience pour tout. Tout doit lui arriver de suite, sinon elle répète ce qu’elle veut plusieurs fois jusqu’à ce que cela arrive « je veux un livre, je veux un livre, je veux un livre » ou « je veux boire, je veux boire, je veux boire »..
Bref, elle a recommencé à se réveiller plusieurs fois par nuit (je dis recommencer car jusqu’à ses 15 mois, elle s’est réveillée entre 5 à 10 fois par nuit en pleurant et il fallait lui donner de l’eau, remettre sa tétine ou autre).
Bref, je suis à bout, j’ai quitté mon travail, pas pour elle, mais j’avoue que si j’avais continué, je serai encore plus mal en point.
Aujourd’hui j’ai vraiment besoin d’aide pour répondre convenablement à ses besoins sans que cela ne me pourrisse la vie.
Merci d’avance pour votre aide.
Aurélie