Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Quel lycee pour les ados HP vers Suresnes?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Avril
    Participant

Bonjour, je suis maman d’une lycéenne identifiée HP il y a peu de temps. Elle a du mal dans ses etudes alors que jusqu’en 3eme elle a maintenu un bon niveau. Son estime d’elle-même qui n’était déjà pas geniale en a pris un coup. Est ce que l’un d’entre vous connaîtrait un établissement adapté à nos HP du côté de Suresnes ?
    Merci de votre aide

• Avril
    Participant

Bonjour, y a t il quelqu’un qui ait une piste? Je pense la changer de lycée mais j’ai peur d’encore me tromper alors qu’elle s’est fait quelques amis dans son lycée actuel. Mais elle est en 1ere S et risque de redoubler à cause des maths.
    Merci de votre aide,

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Je vois que vous n’avez pas eu de réponse et en faisant une recherche je m’aperçois que (sauf erreur ?) vous dépendez de l’académie de Versailles.
    Je vous conseille ainsi de contacter directement les services académiques qui à Versailles, en matière de haut potentiel, avancent beaucoup. Ils sauront certainement vous donner un bon conseil.

• Avril
    Participant

Bonjour,
    Merci de m’avoir repondu. Qui dois je contacter? Ma fille est dans le privé, est ce qu’ils ne vont pas me dire qu’ils ne sont pas concernés ? Je suis un peu à bout de souffle.
    Merci beaucoup de votre aide,

Une maman fatiguée…

• Françoise
    Maître des clés

Je vous mets un lien, en bas de page vous trouverez comment contacter l’inspecteur chargé des enfants précoces :http://www.ac-versailles.fr/dsden78/cid108771/interlocuteurs-de-reference-dans-les-yvelines.html
    Il pourra sans doute vous orienter vers un lycée adapté, que vous soyez maintenant dans le public ou pas.

• Avril
    Participant

Merci beaucoup

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.