Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Avis sur le collège Charcot à joinville le pont

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Kyma2909
    Participant

Bonjour à tous. Mon fils (9ans) sui est en cm2, s ennuie à nouveau. L année dernière il est passé en cm1 en cours d année. L école devient pour lui un lieu d ennui. J ai pris rdv avec son maître pour lui expliquer la situation et trouver une solution. Je suis tombé face à maître sans écoute ni compréhension ne voulant rien comprendre à part être dans le reproche : que c était à mon fils de s adapter et à moi de lui faire comprendre. Au passage on ne l a pas attendu. Je m inquiète pour mon fils il ne tiendra pas sa scolarité face à des instits de ce genre. J ai entendu dire que le collège ( pour l année prochaine) Charcot à joinville le pont (94) prenait des précoces et était bienveillant à leur égard. Quelqu’ un a t’il un retour sur cet établissement?
    Merci d avance pour votre retour.
    Très belle journée

• Ladeesseaile
    Participant

Le problème du collège de Joinville c’est qu’ils n’ont qu’une classe et qu’ils prennent en priorité ceux avec de grosses difficultés. Il sert un peu de faire-valoir à l’éducation national mais les 30 places qu’ils proposent chaque année sont bien ridicules en termes de nombre.

• Skar
    Participant

Mon fils est scolarisé au collège charcot depuis 2 ans. Ce collège est une mascarade. Des la 5 eme les professeurs ont les mêmes méthodes qu ailleurs pour gérer les problèmes de comportement ( heure de colle avertissement exclusion de classe…)
    Bref aucune adaptation n est proposée et les prof sont aussi démunis que dans un collège ordinaire.
    Nous sommes très déçus par cet établissement dans lequel.nous avions mis beaucoup d espoir…

• sandsand
    Participant

Bonjour,
    Mon fils est en CM1 et nous pensions l’inscrire à ce collège. Je cherche donc des avis, mais donc à Skar pour ce premier témoignage. Votre fils se sent-il cependant mieux que dans son précédent établissement ?
    Si d’autres ont des témoignages ? Nous pensions aussi à une classe à parcours musique CHAM, pour laisser place à la créativité mais c’est assez sélectif. Avez-vous des expériences ?
    Sand

• Kyma2909
    Participant

Mon fils est en classe CHAT pour le côté artistique et créatif. Il en est très content. Il s ennuie énormément en 6 ème ces 3h de théâtre lui font un grand bien.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.