Recherche

Hpi et échec scolaire

Recherche infos sur professionnels aidant des enfants HPI en Drôme

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • NaniemamanZebres
    Participant

Bonjour,

Mon fils de 12 ans a été diagnostiqué HPI à 7 ans par test WISC V. Jusqu’à sont entrée au collège, il a toujours eu une scolarité épanouie, l’envie d’apprendre et d’excellentes relations avec ses instituteurs-trices. Mais depuis le début de la 6e, nous le sentons complètement perdu, et c’est de pire en pire. Ses professeurs lui reprochent son manque d’investissement et son immaturité. A la maison nous travaillons ensemble et ça se passe bien, mais au collège c’est l’horreur : il ne prend pas ses cours, ses cahiers sont dans un état lamentable, quand il ne les perd pas, et il sabote littéralement ses évaluations. Les heures de colles, les punitions à la maison et les avertissements au conseil de classe semblent à chaque fois l’enfoncer un peu plus. Quand je lui demande pourquoi il fait ça, il hausse les épaules et répond qu’il ne sais pas. A force de solliciter sa prof principale pour trouver des solutions, nous nous somme fait envoyer ballader : il n’aime pas l’école, un point c’est tout, il n’y a rien à faire pour lui. Nous avons tenté d’approcher 3 psy, à chaque fois il dit qu’il va bien et qu’il ne comprend pas ce qu’il fait là. Et c’est moi qui passe pour la mère hystérique. Je cherche un professionnel de l’enfance, un psy ou une structure d’accueil ou d’écoute aguerrie aux problématiques des enfants et ados HPI, car l’aider efficacement devient urgent : il pleure le matin avant d’aller au collège, cela ne peut plus durer.

Si vous avez des bonnes adresse en Drôme ou en Ardèche, je vous serais infiniement reconnaissante de me les partager.

En vous remerciant,

Magalie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.