26 septembre 2024 à 11h17
Bonjour à tous !
Je suis Dana Boulière, étudiante en deuxième année de master d’orthophonie.
Dans le cadre de mon mémoire, je mène une étude sur les caractéristiques orthophoniques des enfants à Haut Potentiel Intellectuel (HPI) présentant une dyslexie et/ou une dysorthographie (Trouble Spécifique du Langage Écrit). Cette recherche vise à faciliter le diagnostic orthophonique auprès de cette population d’enfants.
Si vous avez un enfant âgé de 8 à 11 ans présentant une dyslexie et/ou dysorthographie sans Haut Potentiel Intellectuel, ou un enfant à Haut Potentiel Intellectuel avec dyslexie/dysorthographie, votre participation serait d’une grande aide pour mener à bien mon projet.
Je recherche des participants résidant dans les régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Hauts-de-France.
Je tiens à préciser que toutes les données recueillies dans le cadre de cette étude resteront strictement anonymes et seront utilisées uniquement à des fins de recherche.
Même si vous n’êtes pas directement concerné(e), n’hésitez pas à partager ce projet autour de vous et à diffuser l’affiche auprès de vos proches susceptibles de correspondre aux critères. Toute aide est la bienvenue !
Pour les orthophonistes lisant ce message : si vous avez des patients correspondant à ces critères, n’hésitez pas à me contacter et à informer leurs parents ou représentants légaux de cette étude.
Je vous remercie d’avoir lu ce message jusqu’au bout !