10 octobre 2019 à 14h24
Bonjour à tous,
Parents de 2 petits HP dont 1 est « twice exceptional » avec hyperactivité, malgré nos conférences/émissions/lectures, incapables de tout régler seuls, en 5 ans, nous nous sommes tournés vers de nombreux professionnels afin d’aider nos enfants à gérer leur différence : émotions, angoisses, manque de confiance en soi, décalage avec les camarades…
Nous sommes confrontés, entre autres, au harcèlement, à la phobie scolaire, au trouble anxieux généralisé(TAG) et à la phobie de déglutition.
Nous avons changé d’écoles 2 fois.
Nous avons rencontré médecin généraliste, pédiatre, pédopsychiatres, orthophoniste, psychologues scolaires, psychologue généraliste, psychologue spécialisé en troubles alimentaires, psychologue spécialisé sur le haut potentiel, sophrologue…
Nous restons effarés du manque de connaissance sur ces enfants, des méthodes appliquées et des résultats si maigres, au prix de plusieurs semaines voir mois et exorbitants en terme de temps, d’énergie et de budget !
Je m’interroge sur le coaching où l’approche est centrée sur la connaissance et l’acceptation de soi (et non pas un « retour à la norme »), un but précis à atteindre, la co-construction de solutions par l’enfant guidé par son coach…Bref, cette méthode me paraît plus adaptée à nos petits.
Pour ceux qui ont expérimenté le coaching, pourriez-vous SVP me dire comment cela s’est-il passé :
– pour adulte ou enfant ?
– avec qui ?
– en cabinet ou à distance ?
– durée ?
– tarifs ?
– et bien sûr résultats !
Si jamais expérimenté, en tant que parents de petits HP :
– connaissez-vous cette approche ?
– seriez-vous prêts à la tester ?
– si oui, comment voyez-vous un déroulé de séance ?
Merci d’avance pour vos réponses (en MP si vous préférez).