Recherche

Votre Avis SVP… Garçon 3 ans…

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Votre Avis SVP… Garçon 3 ans…

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Charlautomne, le il y a 13 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-0 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-718 bbp-reply-position-1 odd post-1212 topic type-topic status-publish hentry pmpro-has-access">
    Charlautomne
    Invité

Bonjour,
    Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me donner son avis SVP ? J’ai un garcon de bientôt 3 ans qui allait plutôt bien jusqu’alors. Depuis 2 mois il est de plus en plus violent avec les autres enfants de la créche : il tappe fortement ses camarades et apparemment sans motif (spontanement lorsqu’il voit un enfant ou lorsqu’il joue tranquillement et que des enfants viennent le « déranger »). Il a une soeur de 10 mois qu’il violente un peu (mais nous surveillons beaucoup et nous stoppons immédiatement tout débordement). On a donc discuté, puni, discuté, encore puni. On s’est remis en question, on a discuté avec les nounous de la créche, avec la direction, on a encore puni, encore discuté…. les résultats sont très positifs et miraculeux mais ne durent jamais.
    Mon fils m’a dit hier : « j’espère que je ne tapperai plus mais j’ai envie de tapper ! ».
    J’en déduis qu’il a besoin et que nous avons maintenant besoin d’aide.
    Je vais donc le mener chez son pédiatre pour en discuter avec lui.
    A force d’en parler en famille, nous nous sommes demandés si outre le problème de jalousie qui nous paraît évident il n’y aurait pas un autre problème lié au fait qu’il nous paraît particulièrement éveillé. Est ce qu’il peut y avoir en plus de la jalousie un problème de difficulté avec les autres s’il ne se sent pas tout à fait comme eux ?
    Il connait toutes les lettres de l’alphabet depuis ses 2 ans, sait les réciter, sait les nommer et commence à jouer pour composer des mots. Il sait eppeler son prénom et le reconnaître, ainsi que celui de sa soeur.
    Il aime beaucoup jouer avec les mots et fait des jeux de mots.
    Quand il voit un mot écrit, il me dit « tiens il y a 2 « e » ou ca commence comme mon prénom.
    Il sait compter jusqu’à 10 et sait à quoi ca correspond (je prends 3 voitures, j’en laisse 5, etc).
    Il connaître presque toutes les marques des voitures (identifiées par le logo constructeur).
    Son livre préféré : l’automobilie magazine qu’il traîne avec lui pour regarder les voitures. Il demande à voir le foot à la télé. Mon mari n’est ni intéressé par les voitures, ni par le foot.
    Il me pose des question comme (7853 ca veut dire quoi ?) Je lui donne le chiffre correspondant et il me réponds « d’accord » ! Côté moteur il est très agile. Il fait de la baby gym et adore sauter en hauteur à pieds joints. Sa prof à dit l’autre jour qu’elle n’avait jamais vu ca même chez un enfant de 6 ans. En ce moment il joue sur une console de jeu vidéo : il fait exploser des bateaux.
    Il maîtrise très bien les différents temps et parle très très bien. Par contre il a parlé assez tard. Sa nounou dit qu’il parle « précieux » et elle rit.
    Bref, peut être que tout ceci est normal et qu’il a juste besoin qu’on soit plus ferme avec lui.
    Merci de votre avis !!!

• Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-1 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-1212 bbp-reply-position-4 even topic-author post-1213 reply type-reply status-publish hentry pmpro-has-access">
    Charlautomne
    Invité

Toutes mes excuses pour les fautes ! J’aurais du me relire 😉

• Françoise
    Maître des clés

Bonsoir,

Ce que vous décrivez n’est pas la « norme », c’est sûr. Alors il est très probable que votre fils puisse se sentir mal à l\’aise à la crèche, surtout s’il fait partie des enfants les plus âgés. Ses soucis ont-ils commencé avec l’entrée en crèche ? Il faudrait peut être voir dans les écoles de votre secteur s’il peut intégrer dès maintenant une petite section, cela pourrait le soulager de se retrouver en contact avec des enfants « moins bébé », en veillant toutefois à ne pas lui promettre monts et merveilles car souvent les difficultés, le décalage avec les autres se fait ressentir justement à ce moment car l’entrée en maternelle ne leur apporte pas la satisfaction attendue (apprendre à lire,….). Comme il a l’air à l’aise physiquement vous pouvez insister sur les activités motrices et physiques. En tout cas je vous conseille de rester attentive et de le mettre dans la mesure du possible en contact avec des enfants un peu plus âgés, vous devriez ressentir une différence de comportement.

class="loop-item-3 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-1212 bbp-reply-position-11 even topic-author post-1219 reply type-reply status-publish hentry pmpro-has-access">
    Charlautomne
    Invité

Merci beaucoup Françoise pour votre réponse. Oui effectivement les problèmes ont vu le jour cette année avec l’entrée en créche mais aussi avec la naissance de sa soeur.
    Effectivement en étant du début de l’année, il est dans les enfants les plus agés de la créche.
    Votre remarque me porte à réflechir : c’est vrai qu’il s’entend très bien avec les enfants plus agés mais vraiment beaucoup plus agés : 6 ans – 12 ans. Là il s’amuse comme un fou et il n’y a pas ce problème de violence. Encore merci de votre réponse. Je vais donc voir le pédiatre et prendre aussi un RDV avec le psychologue de la créche.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.