Recherche

trouble du comportement

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal trouble du comportement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour, ma fille a 10 ans est en CM2 et a été diagnostiquée précoce en CE1. A cette époque s’est posée la question, en accord avec son instit du moment, de lui faire sauter une classe : ma fille à refuser en nous disant que si on lui faisait sauter une classe et donc changer d’école et de copines elle ferait exprès de mal travailler pour redoubler. De ce fait, durant 2 ans son instit s’est très bien occuper d’elle et lui avait mis à disposition une chemise avec différents exercices, jeux…
    Elle a un fort caractère, un peu autoritaire, sait ce qu’elle veut ou non et est considérée comme leader de sa classe dans la mesure ou elle tire les autres enfants vers la haut (d’après son instit)
    Cette année, suite à une dispute d’enfant avec sa « meilleure amie », elle l’accuse de harcèlement (par le biais du jeu, pas de harcèlement volontaire et délibéré pour faire mal) c’est-à-dire par exemple lui faire manger de l’herbe, lui tirailler les cheveux, la couler à la piscine…, manipulation. Cette amie n’a jamais manifesté de désaccord, de colère ni de rébellion vis à vis de ces gestes qu’elle considère comme du harcèlement
    Aujourd’hui, elle a du changé d’école car elle s’est retrouvée isolée et exclue par toute la classe : pourquoi ? comment ? C’est donc la faute de ma fille qui est considérée comme néfaste et manipulatrice. Qu’en pensez-vous ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il faudrait connaître votre fille pour pouvoir vous répondre.
    Je pense que le sujet nécessite une explication avec votre fille dans un premier temps, avoir son point de vue, sa vision sur les gestes infligés à son amie, ce qu’elle en pense avec du recul. Dans le harcèlement les notions de volonté, d’intention, de douleur, de vexation sont à prendre en compte. C’est un sujet douloureux et délicat sur lequel je pense qu’il est bon de vous attarder avec votre fille, profitez-en pour essayer de cerner ses intentions et la perception qu’elle peut avoir de tout ceci.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.