22 juin 2023 à 14h19
Bonjour,
Personnellement, ce qui nous a motivés, au delà du fait que les enfants étaient en demande, c’était le décalage vécu par rapport aux autres.
Ce décalage était visible dans la façon d’être des enfants, dans leurs besoins, leurs connaissances et moi, mamam, je le ressentais aussi en compagnie des autres mamans en discutant de l’éveil, des envies, des activités de mes enfants. Le test nous a permis de comprendre pourquoi nous vivions une telle différence. A côté de ça les enfants n’étaient pas à l’aise à l’école, ça nous a permis de demander des adaptations afin de favoriser leur épanouissement scolaire.
D’après ce que vous décrivez, si vous sentez que votre enfant est bien dans sa peau à tous les niveaux, et que les enseignants réussissent à s’adapter à ses besoins, il n’y a aucune obligation de le faire tester. Je vous conseillerais par contre de rester vigilente pour pouvoir réagir si vous constatez un changement de comportemebt, d’humeur, de la lassitude etc… ou si votre fils exprime une forme de décalage ou d’isolement par exemple.