Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Suis je precose
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 13 années et 2 mois.
-
Helena
Participant1 février 2012 à 8h16Je me prenome Helena et j’ai 16 ans. Bien entendue si je suis aujourd’hui sur ce forum c’est que je me pose de nombreuse question. Actuellements en classes de 1er Es je commence a rencontrer des difficulté scolaire. J’ai donc retourné mainte fois la question et j’en suis arrivé a la conclusion qu’il etait clair que j’etais differente. J’etais differentes par mes actes et cela je l’ai remarqué depuis toujours. De nombreuses personnes ont fortement conseillé à ma mere de me faire passer des test, bien entendue nous n’avons jamais reellement penssé a les faire même si dans le fond nous savions pertinement que j’ai de grande chance d’être une enfant precose (chance pas vraiment). En lisant de nombreux site, livres et arcticles sur le sujet je me suis rendue compte qu’il etais quasiment sur que je le sois.
En effet j’ai appris a lire avant tous le monde quasiment seule. Avant même de savoir lire, lorsque ma mere me lisais des livres pour enfants j’arrivais a les retenir par coeur et a lui faire croire que je savais lire même si elle savais tres bien que j’avais une bonne memoire. Je me suis tres tot tres bien exprimé à l’oral par contre à l’ecrit c’est une toute autre chose ! (Voyez par vous même la syntaxe et les fautes d’orthographes). J’ai toujours etais tres curieuse que se sois pour des petit commerage comme pour la vie… je me suis tres vite interessais au corp humain… Pas vraiment au dinausore ! ^^. J’ai toujours fais le premier pas vers les autres car je suis tres tres bavarde et me fais toujours rejeté ou critiqué par les menbres de ma classes car au premier rapport les gens m’apprecie mais au fur et a mesure il me deteste je ne sais pas pourquoi. Par contre les gens profite de ma gentillesse quelque fois Lorsuqe je suis avec les jeunes de mon age je fais tous pour me comporter comme eux mais il se rendent compte tre vite qu’il y a a decalage. Il trouve souvent mon attitude deplacer. J’ai de tres tres mauvais rapport avec mes professeurs surtt de francais car je la reprend souvent trouvant que ses analyses sont mauvaise même si je ne suis pas prof ! ^^. Par contre j’ai toujours eux d’ecellent rapport avec les adultes à l’exterieur je toujours discuté longmemps avec les amis de ma mère et les parnts de mes copine trouvant tj cela plus interessant que de discuter avec des filles de mon age. Je parle enormement mais j’aime bien de temps a autre penssée revassé.
Je ne sais plus quoi faire car je me rend compte que je suis trop diffferentes des autres :(. En attente d’une reponse.v Merci d’avance
-
Françoise
Maître des clés1 février 2012 à 20h42Bonjour Helena,
Je crois qu’il faut pouvoir mettre des mots, ou trouver une explication à cette différence que vous ressentez. Car en effet même si l’on a un doute ou une quasi certitude, le fait de rester dans le flou peut être un frein et parfois une excuse pour ne pas réaliser ce dont on est capable.
Donc foncez, ce test il faut le faire en allant voir un psychologue spécialiste de la précocité.
Après, le fait d’avoir une certitude vous permettra de mettre tout en oeuvre pour réaliser vos objectifs, et si vous n’êtes pas encore fixée sur votre avenir, de réfléchir sur vous même pour vous permettre de vous orienter correctement, selon vos envies et vos désirs. -
Helena
Participant2 février 2012 à 19h28Merci beaucoup par contre je ne sais pas comment je pourrais expliquer cette soudaine envie de passer un test à ma mere? auriez vous des idées ?
-
Françoise
Maître des clés3 février 2012 à 14h57Bonjour,
Expliquez lui simplement ce que vous ressentez, votre sentiment de différence avec les autres, le décalage avec les jeunes gens de votre âge, comme vous l’expliquez dans votre message. Si l’envie vous est venue récemment, expliquez lui pourquoi, et dites lui que vous avez besoin de savoir où vous en êtes pour vous sentir mieux et envisager l’avenir de façon sereine. Il est effectivement beaucoup plus facile de vivre ses différences en les comprenant et cela nous aide à évoluer dans le bon sens et à nous corriger aussi.
Bonne chance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.