Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Suis-je précoce?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ppau, le il y a 5 années et 8 mois.
-
Galaxy 2004
Participant23 septembre 2019 à 9h18Bonjour,
Donc déjà je tiens à dire merci au personnes qui me liront car ceci va être très long. Ci vous pouvez me donnez des conseils ou autres je serais ravie!
Je me présente : j’ai 15 ans et je suis en 3eme
Tout d’abord quand je devais avoir 3/4ans j’ai sortie le mot anticyclone À ma mère comme ça, elle À trouver ça étrange mais les puéricultrices et médecins ne s’en sourcier pas. J’ai eu deux écoles primaires la première ou je n’ai strictement rien appris et je suis arrivé dans la deuxième école en CE2 en sachant ni lire ni écrire et les professeurs disaient que ça serait très compliqué de tout rattraper mais en 1 mois j’ai su lire et écrire correctement avec l’aide de ma mère les professeurs (eux n’avait aucune confiance en ma progression )
Puis vient la fin de l’année les professeurs nous disent qu’il fallait que je redouble,je redouble donc le Ce2 puis pour les années CE2, cm1, et Cm2 ils disaient que j’étais nulle et que j’arriverai jamais À rien donc pour savoir le vrai ma mère ma fait passer À 10 ans un test pour savoir si j’étais bête et la psychologue disait que j’étais loin d’être bête , mais tout le monde me prenais pour une imbécile qui comprenait rien mais c’était tout le contraire.(la plupart du temps je faisait exprès d’avoir des mauvaises notes pour rester dans leurs moules)Puis arrive ma rentrée en 6eme j’étais contente j’avais des bonnes Notes je m’entendais bien avec les professeurs et tout aller bien, j’avais pour habitude d’assister au réunion parents professeurs et toujours les mêmes appréciations en ressorter « élève sérieuse », » Très mâture « , (alors que le reste de la classe était encore en maternelle) puis en fin d’année je rencontre une » Amie »
Mais très vite elle commença à me faire du chantage et À me donner des coups de pieds ,quand je ne lui « obéissais » Pas (elle se mettait en binôme avec moi pour avoir des bonnes notes ).puis mon année de 5eme fût l’horreur elle continuer son harcèlement physique et moral et mes notes Chutaient fortement . Cette année là j’avais rencontrer une autre personne mais on était toutes les deux avec elle.
L’année de 4eme je suis réservée mais je communique tout de même mais je n’ai pas D’interêt À rester avec ces personnes immatures ,j’en avais marre de cette situation avec cette fille donc j’essayais de m’en éloigner et de rester avec la fille rencontré en 5eme puis en fin d’année ma professeure principal À était mise au courant n’ayant jamais vue ses actes elle resta muète mais faisant l’action de ne pas nous mettre dans la même classe en 3eme . Une fille que j’appellerai « fée » Ma énormément aider durant cette période et je lui en remercie profondément.
Cette année en 3ème le brevet en fin d’année je suis toujours au même stade sans véritable amie sauf « fée » qui est en seconde la fille de 5eme devient de plus en plus ennuyante À mes yeux sans aucune conversation intéressantes. . ..
Je reste souvent seule dans la Cour (pour moi toutes les personnes que je vois sont toujours en train de faire des bêtises et avec leurs maquillage et leurs copains mais tout cela ne M’intéresse pas ).
Donc je reste la À les regarder se moquer de moi et À faire leurs bêtises.
Mes résultats sont toujours mauvais je me sens jugé et j’en ai marre de cette hypersensibilité que j’éprouve depuis petite dès qu’on me fait une simple remarque c’est la fin du monde je pleure sans pouvoir me contrôler et les gens se moque en disant « qu’il ne faut pas se mettre dans de tels etats » mais j’ai l’impression de ressentir les émotions deux fois plus intense .Je ne sais plus quoi faire
Merci pour les personnes qui aurait tout lu.Ps:pardon pour les fautes d’orthographes
Ps : j’ai pour habitude de parler À des adultes plutôt qu’à ceux de mon âge , et j’ai un humour que généralement personnes ne comprend.et j’ai toujours été perfectionniste (ex:sur mon Bureau les choses doivent être toujours carré ,bien droits la règle bien droite à tél endroit la présentation d’une copie c’est la même chose… (Les élèves se moque de moi et me prenne pour une folle)
Merci d’avance
Galaxy 2004 -
Françoise
Maître des clés23 septembre 2019 à 12h40Bonjour Galaxy2004,
Je ne peux vous donner de réponse, par contre vous avez évoqué un test fait à 10 ans dont il serait certainement utile de prendre connaissance. En avez-vous encore une trace,quel type de test était-ce? Votre maman peut elle en discuter avec vous pour le mettre en perspective avec votre vécu ?
-
Ppau
Participant30 septembre 2019 à 12h32Bonjour. Je donnerais la même réponse. Vous avez eu la chance d’avoir été testé plus jeune il faudrait réussir à en parler avec votre maman ou retrouver les résultats si c’est possible.
Je comprends ton questionnement pour avoir été détectée sur le tard (35ans) grâce à mes enfants car je n’ai pas eu la chance d’avoir des parents qui ont réagit comme ta maman
Redites nous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.