Recherche

Soupçons de précocité

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Krepuskule
    Participant

Bonjour
    Je débute sur ce forum et dans le monde de la douance.
    Enfin, pour le moment je n’ai que des soupçons qui se renforcent au fil des mois.
    Je ne sais pas vers qui me tourner pour me dire si je vous juste ou me trompe.
    Les rares professionnels auxquels j’ai fais part de mes doutes ne m’ont jamais clairement répondu.
    Je sais qu’il n’y a qu’un test qui affirmera le diagnostic.
    Je me demande à quel âge faire ce test, comment l’accompagner dans son développement, comment faire au niveau scolarité …

Merci d’avance pour vos réponses

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour Krepuskule,

Le test n’est pas une fin en soi mais est la plupart du temps pratiqué pour motiver une adaptation scolaire lorsque l’enfant ne semble pas à sa place.
    Après c’est aussi une façon de mieux comprendre son enfant lorsqu’il semble globalement évoluer en décalage par rapport aux autres : attitudes, langage chez le jeune enfant, centres d’intérêts, aptitudes décalées, souvent en avance cognitivement et parfois maladroit physiquement, rapports sociaux compliqués…
    Donc il n’y a pas de règle, cela dépend de votre besoin de le comprendre et peut vous aider à accompagner son développement, en effet, en acceptant ses décalages et en nourrissant des besoins approfondis sans contrainte.

• Krepuskule
    Participant

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je pense que j’ai compris mon enfant mais que j’aurai encore plein d’autres choses à apprendre avec son évolution.
    Là où j’ai plus de mal, c’est de me faire comprendre vis à vis des personnes gravitant autour de mon enfant sans passer pour une mère qui le surestime.

J’aimerai trouver quelqu’un à qui pouvoir exprimer mes interrogations et savoir comment accompagner mon enfant sans risquer de « gâcher » son potentiel.

Pouvez-vous me conseiller des livres sinon ?

Merci d’avance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.