Recherche

signes de précocité mais test négatif

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? signes de précocité mais test négatif

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    On nous a demandé de faire un test à notre fille car elle montrait des signes de précocité (c’est une orthophoniste qui nous l’avait recommandé).
    Le résultat du test est négatif (notre fille, qui est une très bonne élève dans sa classe, est dans la moyenne des enfants de son âge) mais la psychologue a insisté sur le fait que notre fille présentait tous les autres signes (dont hypersensibilité, peur de l’échec, impatience, très bonne mémoire,etc).
    Son hypothèse est que notre fille n’a pas pu montrer ce qu’elle était capable de faire car trop hypersensible, et bloquée par la peur de ne pas réussir. Elle a d’ailleurs pleuré pendant le test et il a fallu ma présence à ses côtés pour qu’elle accepte de le finir.
    Conclusion: la psy propose une séance par mois pour l’aider à vaincre sa peur de l’échec et son hypersensibilité et propose de la retester mais dans un an , voire dix-huit mois car pour l’instant, ce n’est pas possible pour elle d’avoir un résultat probant.
    Que pensez-vous de tout cela? Avez-vous vécu cette situation? Et votre enfant a t-il finalement été détecté précoce ?

    Merci de votre aide!

    Sandra

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Sandra,

    Je crois que l’important n’est pas le « résulat » du test, mais ce qu’il vous dit.
    Au final, vous savez que votre fille est hypersensible, bloquée par la peur, ce qui actuellement l’empêche d’être bien sa peau.
    C’est sur cela au fond qu’il y a lieu d’agir pour l’instant, et les séances avec la psychologue seront certainement une bonne chose pour l’aider à maîtriser ses émotions.

    Après, qu’elle soit précoce ou non, ce n’est pas l’essentiel, ce qui compte c’est de tout faire pour elle pour qu’elle soit toujours bien à bien sa place.

    Cordialement.

  • sandrav34
    Participant

    Bonjour Françoise,

    Merci beaucoup de votre réponse si rapide!
    Oui effectivement, vous avez tout à fait raison, ce sera un travail de longue haleine, mais nécessaire pour l’aider à être bien dans sa peau maintenant et plus tard dans sa vie d’adulte. Tout se construit à présent!

    Cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.