2 novembre 2024 à 9h14
et de notre fille (nous devions partir pour un mois au cours de l’année). Elle nous explique que notre fille a un langage très développé, que sa prononciation et son vocabulaire à 2 ans et demi sont « stupéfiants » : la maîtresse nous donne des exemples > elle a dit à une de ses camarades qui ne voulait rien prêter « tu es égoïste et c’est ce qui te rendra malheureuse » (la maîtresse a insisté sur le fait qu’elle utilise un autre temps que le présent), la maîtresse a chanté une comptine en changeant des sons à la fin des mots « tu dis des sottises mais c’est très amusant, je suis conquise ». C’est notre unique enfant alors nous n’avons jamais eu de repères pour le langage. Elle invente des mondes avec ses jouets avec des dialogues très poussés. La maîtresse souhaite la mettre avec les moyennes section pour la phonologie. Elle nous dit qu’elle est très curieuse et pleine d’humour mais ne cherche pas vraiment le contact avec les autres enfants et n’aime pas être prise par surprise (une atsem lui a enlevé sans lui demandé sa barrette). Elle n’a aucune particularité sensorielle, aucune routine, aucun rituel, a une motricité globale avancée mais rien de notable en motricité fine. J’ai été diagnostiqué HP tardivement après saut de classe, année de médecine et doctorat à 23ans, son père a un profil un peu autiste. Alors bon ma question est simple : est-ce que vous laisseriez les choses avancer à leur rythme ou est-ce que vous chercheriez un accompagnement pour mettre des mots et des pistes pour l’aider a s’épanouir au mieux notamment avec les autres? Merci.