27 avril 2020 à 22h24
Bonjour,
Depuis de nombreuses années, mon enfant me demande à être testé. Certains enseignants, et ce depuis sa petite enfance, m’avaient également conseillée de surveiller certaines de ses prédispositions (artistiques et langagières en particulier). Aujourd’hui, encore, ses enseignants du collège soulignent sa maturité intellectuelle malgré qu’elle soit la plus petite de sa classe, lui reconnaissent du potentiel mais qu’ils estiment insuffisamment exploité.
Ayant tendance à se décourager, sensible et attristée par ses remarques, ma fille se considère souvent incomprise, manque de confiance en elle et souffre des difficultés qu’elle peut parfois éprouver à se concentrer.
Elle a besoin de savoir et je crois que cela l’aidera considérablement à retrouver une certaine sérénité. J’ai également, moi aussi, besoin d’être fixée de manière à l’aider au mieux.
Quelqu’un saura-t-il nous conseiller un psychologue fiable et sérieux sur le sud ou l’ouest de Paris? Merci par avance de l’aide que vous nous apporterez.