Recherche

QUE PENSER???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • maryse
    Participant

Bonjour

je viens sur le forum à la recherche d’aide pour mon garçon de 7 ans.

Hier son orthophoniste qui le suit depuis deux ans pour des problèmes de positionnement de langue (1 incisive absente) m’a parlé la possibilité qu’il soit précoce. et si je me refais son histoire depuis sa jeune enfance et la maternelle je en sais que penser…

marche à 10 mois, vélo deux roues 2 ans, language 15 mois peut-être, solitaire, très vif et sportif, sachant s’occuper seul des heures et analysant ses jouets jusqu’à les démonter surtout les crayons.

Ses problèmes ont commencé à la maternelle. 1er handicap: garcon de fin d’année. il n’adhérait pas du tout aux rituels en groupe (ne se sentant pas concerné?) et du coup ne faisait rarement correctement les ateliers car il n’avait pas suivi les consignes. et il n’aimait pas les activités proposées…arrivé au CE1, il ne connaissait toujours pas les jours de la semaine car inintéressant de savoir… Elève qui cherchait à raconter sa vie aux adultes, qui bien sur le remettait à sa place d’élève, et bien sur aimer côtoyer et se bagarrer avec certains élèves perturbateurs.
    en MS mon mari a eu un cancer et est décédé dans les 6 mois; mes enfants ont perdu leur papa en fin d’année scolaire. MS Scolarité fluctuante que l’on a mis sur le compte de la maladie pour mon garçon.
    GS mon garcon n’était pas apprécié par la maitresse. du coup, Il pleurait pour ne pas aller a l’ecole et avait constamment mal au ventre. apprentissage zero. on a limité la casse avec l’orthophoniste qui elle avait réussi à le remotiver. idem au CP, car j’ai reussi à sympathiser et travailler avec la maitresse. il a fait un bon CP et on partait de rien: nombre et alphabet 0; alors qu’aujourd’hui il a une super logique et connait les nombres et les additionne déjà aux milliers. lecture fluide mais quand il commence une histoire il ne la lit pas jusque au bout et se fait son histoire. il a d’ailleurs du mal à aller jusqu’au bout des choses.

c’est un garçon hypersensible et qui n’accepte pas l’injustice pour lui et sa soeur. ce que l’on dit doit être fait. je me souviens qu’il pleurait quand on grondait sa grande soeur si elle faisait une betise, il allait lui faire un calin.
    En ce moment, il redort avec moi. j’ai mis cela sur le compte du décès et la période de noel. mais je ne sais plus que penser…

j’ai prevu un bilan avec une psy en fevrier…
    est ce que ca parle à qq’un???

bonne journee

Maryse

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour Maryse,

Vous me voyez désolée tout d’abord pour la papa des enfants. Tout cela est bien triste et peut avoir une incidence sur le comportement actuel de votre fils, sur sa sensibilité aussi, bien sûr.
    En même temps il ne faudrait pas que les moindres soucis qu’il puisse rencontrer soient toujours mis sur le compte de son vécu, c’est un raccourci trop facile qui pourrait occulter autre chose. C’est pourquoi je pense que vous faites bien de consulter un psychologue (assurez-vous qu’il connaisse bien le sujet de la précocité) pour un bilan, à 7 ans il vaut mieux savoir s’il est précoce ou non pour bien adapter sa scolarité.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.