Recherche

Princesse de 8 ans mal dans sa peau

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Princesse de 8 ans mal dans sa peau

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Aude72
    Participant

Bonjour a tous
    Je me permets décrire sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à mes questions.
    Ma fille de presque 8 ans démontre depuis son plus jeune âge une hypersensibilité exacerbée, une difficulté à se lier aux autres, une imagination débordante (création d’un ami imaginaire). Elle montre une très grande curiosité du monde qui l’entoure, un vocabulaire très développé pour son âge, elle est capable d’analyser des conversations d’adultes.
    Par contre elle éprouve beaucoup de difficulté avec les choses basiques telles que se réperer dans l’espace, la motricite Elle se braque des qu’elle ne réussit pas quelque chose 🙁
    Elle est actuellement suivie en CMP et par une psychomotricienne. Mais personne ne veut nous aider.
    Qu’en pensez vous ?

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Que dit la psychomotricienne ? A t-elle envisagé de lui faire passer un bilan neuropsychologique ?
    Avez-vous vérifié sa vue ?

• Aude72
    Participant

Bonjour
    La vue a été vérifiée,elle porte des lunettes.
    La psychomotricienne admet une intelligence évidente et a suggéré de la faire tester mais craint que notre fille saborde les tests tant elle a peu confiance en elle.
    Le CMP qui la suit ne nous suit pas et considère que les évènements familiaux suffisent à créer des difficultés pour notre fille

• Françoise
    Maître des clés

Si vous pensez avoir besoin d’aide, un psychologue formé et honnête devrait pouvoir lors d’un premier entretien (anamnèse), au cours duquel il évalue votre demande et l’histoire familiale, vous guider et envisager les tests s’il pense que la demande est fondée et s’il estime que votre fille participera activement. En fait le psychologue voit lors de cet entretien si un lien de confiance se crée avec lui et si l’enfant est susceptible de pratiquer les tests dans des conditions satisfaisantes. Dans le cas contraire mais si l’hypothèse est maintenue, il peut aussi travailler sur la confiance avec votre fille.
    Parfois un regard extérieur peut aider. Un deuxième avis vaut sans doute mieux si vous vous sentez coincée avec vos interlocuteurs du moment.
    Je vous encourage à faire ce qui vous semble bon pour vous 2.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.