31 octobre 2012 à 11h50
Bonjour,
Alors voilà, je ne suis pas un parent qui s’inquiète pour son enfant, je suis juste une adolescente de 17 ans et demi qui ne sait plus quoi penser.
Il y a quelques mois, un ami m’a dit qu’il pensait que j’étais surdouée.
J’ai toujours été seule, j’ai rarement eu de vrais amis (une meilleure amie en primaire qui a déménagé en CM1, je suis restée seule, puis au collège en 4è, et au lycée, vers la fin de ma première), j’ai toujours trouvé les autres étranges, je n’ai jamais eu les mêmes gouts, les mêmes centres d’intérêts. J’adore la lecture, je lis tout le temps, ça m’isole, mais aujourd’hui ça m’est égal. Je suis en bac+1, et comme en 1ère, comme avant, les autres s’intéressent un peu à moi au début, quand ils ne connaissent personne, puis je deviens invisible. Les autres étudiants parlent surtout de soirées, moi je déteste ça. Trop de bruit, trop de gens, ils ne comprennnent, je suis trop bizarre pour eux.
Jusqu’à la 1è, je n’ai jamais vraiment travaillé. Je faisais les exercices demandés, et il me suffisait d’ouvrir mon cahier juste avant le ds pour avoir des notes moyennes. A partir de la 1è, j’ai dû apprendre à travailler, ça ne suffisait plus.
Aujourd’hui, je ne sais plus. Je ne sais pas si ce que je fais me plaît (mais ça fait plaisir à mes parents, donc je continue), je ne sais pas qui je suis, où je vais…
Je ne pense pas être surdouée. Je ne suis pas assez intelligente pour ça, et surtout, sûrement trop étrange. On m’a conseillé d’aller faire un test chez un psy, mais je n’ose pas, je n’ose même pas en parler à mes parents, je sais qu’ils se moqueront de moi.
Alors voilà, si vous avez des conseils, n’hésitez pas, je me pose trop de questions pour ne pas prendre tout ce qui vient…