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Précoce… pas sûr

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  • Lily73
    Participant

    Bonjour,
    Ma fille a passé un WISC 4 en CP (psy scolaire). Elle obtient alors 18 en IDC, et « échoue » le VOC (6) pour avoir refusé de se plier à l’exercIce. Par ailleurs, elle a vu une psy de l’éducation cette semaine et subi quelques tests : elle obtient 19 en similitudes.
    Je ne sais plus où j’en suis : QI 128 en MS passé à 115 en CP. Une enfant compliquée à évaluer (comportement)
    Auriez-vous un avis à me donner ? J’attends la suite du bilan (sachant que le wISC 4 de l’an dernier a été baclé et que ma fille ne pourra pas le repasser cette année, ni nous être (vraiment) fixés…
    Merci d’avance

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Je vois seulement ce message après vous avoir répondu sur le forum « urgence ». Je comprends un peu mieux maintenant.
    Effectivement le bilan est hétérogène donc difficile à interpréter valablement.
    Je crois que vous devriez pour essayer de trouver une solution vous interroger sur les problèmes de comportement de votre fille en prenant le temps d’y réfléchir : de quand datent-ils, a t-elle toujours été difficile, a t-elle subi un changement imortant dans sa vie, est-elle difficile dans certaines situations/endroits seulement ?
    Essayez de repenser à son histoire en prenant vraiment le temps et du recul. Certains enfants ont un réel besoin de se sentir en confiance pour donner le meilleur d’eux-mêmes et en sont incapables sans cela.
    Ensuite, si vous avez une forte intuition (précocité ou autre), c’est sans doute la piste à suivre.
    Je reviens sur mon affaire de psy libéral et spécialiste de la précocité, je vous conseille d’essayer de trouver les coordonnées d’un bon pro (via les assoc de précoces, là aussi même si cela ne résoud pas le problème scolaire a priori, vous pourriez trouver des pistes) avec qui votre fille sera en confiance pour trouver la solution avec elle.

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