7 janvier 2013 à 10h50
Bonjour, ma fille va avoir 6 ans. Elle a été un bébé assez difficile, beaucoup de pleurs, difficile avec la nourriture, de très grosses colères à passer pour des extra-terrestres à le raconter autour de nous. Elle a été en crèche. Puis à l’école (les matins ça a été dur pendant 2 mois mais après ça s’est arrangé). Elle a toujours du mal avec la nourriture sauf à priori chez la nounou chez qui elle mange le midi, mais chez nous, chez les grands parents, c’est difficile au repas. Elle est très sensible, plutôt gentille, très intelligente, a marché à un an, a parlé très correctement à 18 mois, a été propre à 2 ans de jour comme de nuit.
A l école elle a de très bons résultats. Elle est en GS de maternelle et sait presque lire. Elle maîtrise les additions simple également. Elle a très bonne mémoire, retient tout du 1er coup. Elle écoute tout et se pose beaucoup de questions sur ce qui se passe, d’où viennent les hommes, leur origine… Elle est curieuse et veut tout savoir. Elle est capable de jouer dans une pièce et de savoir ce qui se dit dans une autre. Elle veut toujours participer aux conversations des adultes, et sait très bien placer les bonnes questions, les bons mots… Elle sait « manipuler » les gens, dire ce que les gens veulent entendre… Elle supporte très mal l’échec, le fait de ne pas savoir l’énerve, le fait de ne pas être parfaite va l’énerver, elle est la petite fille modèle à l’école, alors que ce n’est pas la même chose à la maison.
Elle a un petit frère qui va avoir 3 ans. Elle a fait des terreurs nocturnes jusqu’au vomissement. Ça s’est calmé avec un traitement homéopathique mais ça recommence. Et là pire, elle fait comme des crises d’angoisse au coucher, avec vomissement. Le fait de vomir pour elle est comme quelque chose qu’elle voudrait faire sortir. Votre avis si vous en avez un ….