Recherche

Précoce à 30 mois?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • MamanJujus
    Participant

Bonjour,je suis maman de deux petites filles de 30 mois nées à 32 SA (prémas donc) et je me trouve confrontée à quelque chose que je n’attendais pas du tout: elles savent compter. Pour le moment jusqu’à 20. Bien sûr ce n’est pas juste une bête comptine numérique. Je peux les mettre devant un tas de cubes, leur demander de me mettre tel ou tel nombre de cubes (pour le moment je n’ai testé que jusqu’à 6) dans les mains et… elles le font. Sans erreur pour l’une, parfois avec des petits bugs pour l’autre (elles sont dizygotes au fait).Comme beaucoup de prémas, elles n’ont su tenir assises qu’à 9 mois, marcher à 18, mais à ce moment là, ça a été l’explosion verbale, fini les syllabes, c’était les phrases à 2 mots, et à 24 mois, on en était déjà à sujet-verbe-complément… euh… je fais quoi là??? Parce que la bonne blague, c’est que comme elles ne sont pas « propres » (refus du pot bien que continence en dehors de la maison), je ne peux pas officiellement les scolariser, même en toute petite section.Sur le plan émotionnel, elles ont beaucoup de phobies depuis leurs 15 mois, hyper-sensibles, et je dois carrément censurer certaines images de livres sinon je sais que ça va virer au drame.Si vous avez des conseils un grand merci d’avance.

• MamanJujus
    Participant

J’ai oublié de préciser que je fais face au fameux Pourquoi, depuis 2 mois déjà. Variante Qu’est-ce ce que c’est ce bruit et autres interrogations qui fusent toutes les minutes. Elles connaissent toutes les lettres de l’alphabet mais je ne veux surtout pas m’embarquer dans l’apprentissage de la lecture, cela me semblerait délirant à leur âge.Elles sont très zappeuses, jouer les GO avec elles est juste épuisant. Mon seul répis c’est lorsqu’elles font des jeux de rôle entre elles (la maman/le bébé; le loup/le lion, etc).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.