Recherche

pourquoi ma mère ne veut-elle pas m'en parler?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal pourquoi ma mère ne veut-elle pas m'en parler?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • doty
    Participant

    Bonjour Limouche. A ta place, j’en parlerai une nouvelle fois à ta mère en lui expliquant que tu en as besoin pour comprendre et trouver ta place. Si tu te heurtes encore à un mur, j’irai en parler à la spy scolaire.

  • cassandre
    Participant

    Même réponse que doty, insistes auprès de ta mère en avançant les mêmes arguments que tu viens d’énoncer. Tu peux aussi lui montrer un article (je pense qu’il y en a sur ce site) qui explique l’importance de savoir qu’on est surdoué (ou pas). Si elle ne peut toujours pas répondre, retournes vers la psy scolaire, mais, pour répondre à ta question, je dirai que ta mère a probablement pris conseil auprès de la psy pour savoir ce qu’elle devait te dire. Ta recherche d’identité est tout à fait légitime, surtout à ton âge. Même si tu es mineure, tu as le droit de savoir. Persévères. Bon courage!

  • luciole
    Participant

    Bonjour Lina,
    Je pense aussi comme toi que ta mère n’a pas pu oublier ce que la psychologue scolaire lui a dit. Elle a même peut être un rapport de cette psy sur le bilan que tu as fait.
    Par contre, ce n’est peut être pas facile pour elle de t’en parler. Elle n’est peut être pas non plus convaincue de l’intérêt que ça peut avoir. Tu trouveras par exemple des articles (dont celui là : https://www.enfantsprecoces.info/a-qui-faut-il-communiquer-le-chiffre-du-qi-de-son-enfant/ ) qui conseillent de ne pas forcément dévoilé le chiffre aux enfants. Mais par contre de parler de la précocité.
    Tu as à mon avis plusieurs façons de revenir vers ta mère pour l’inciter à t’en parler, à toi qui la connait bien de voir celle que tu sens le mieux. En voici quelques une mais sans doute pas les seules :
    – expliquer à ta mère que tu te sens différente, incomprise des autres et que comprendre d’où vient cette différence t’aiderait à avancer. Et que du coup, c’est important pour toi qu’elle te parle du bilan de la psychologue.
    – dire à ta mère que tu comprends que ce ne soit pas facile pour elle d’en parler mais que peut être elle a eu un rapport écrit de la psychologue duquel elle peut extraire les éléments qui te permettrait de mieux comprendre ta différence que tu ressens
    – lui laisser en évidence un article qui explique l’importance de parler de la précocité aux enfants concernés

    Bon courage et tiens nous au courant

  • Linouche
    Participant

    Merci beaucoup de m’avoir répondu!

    Je vais suivre tous vos précieux conseils et je vais lire l’article dont vous m’avez parlé.
    Je vous tiendrai au courant si jamais il y a un changement.

    Merci encore et à bientôt!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.