7 décembre 2014 à 12h08
Nous sommes parents d’un enfant adopté de 12 ans en classe de 5°. A la suite d’un bilan cognitif et intellectuel réalisé l’année dernière par la psychologue scolaire, il ressort que notre fils présente des signes de précocité intellectuelle.
En classe c’est la terreur des professeurs. Il ose dire qu’il s’ennuie, lève les yeux au ciel à la moindre remontrance et reprend le professeur lorsque ce dernier se trompe. Autant vous dire que le quotidien est difficile à gérer.
A ce jour, nous nous retrouvons avec un enfant qui a une moyenne de 17.5/20 sans faire aucun devoir qu’il juge par ailleurs inutiles et source de perte de temps.
Nous étions convoqués le 04 /12 pour la mise en place d’un P.P.R.E en compagnie de l’équipe éducative. Cela s’est transformé en un procès à charge à la fin duquel on nous a dit, que suite à la plainte de plusieurs parents, on ne souhaitait pas conserver notre fils dans l’établissement (collège catholique) . De plus, les profs n’étant pas formés, ils ne souhaitent pas s’investir dans ce type de projet !!
On nous propose de le « reclasser » dans un autre établissement en ne faisant que déplacer le problème…
Résultat: enfant déscolarisé depuis 2 jours et se retrouvant dans la nature avec des parents qui ne savent que faire…