Recherche

mon fils est il precoce??

• Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par emeline, le il y a 13 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-0 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-718 bbp-reply-position-1 odd post-2031 topic type-topic status-publish hentry pmpro-has-access">
    emeline
    Invité

bonjour,
    je suis la maman d’un petit Enzo de 6ans et demi, il est donc rentré en CP en septembre et depuis la rentrée rien ne se passe bien niveau comportement (pousse des cris en classe, ne tient pas en place, ne supporte pas l’autorité, refuse de faire les exercices…ect) il derange beaucoup la classe, s’ennuie tres vite,vite lassé des exercices repetitifs, il veut toujours aller plus loin, refusant l’echec, il veut etre premier partout et s’interresse a tout, veux la maitresse que pour lui, ne comprend pas que les autres eleves ne soient aussi rapide que lui.Il est tres demandeur pour faire des choses « dures » (multiplications, additions posées avec plusieurs chiffres…) assez bon en lecture, donc rdv avec la maitresse et une dame du RASED elles veulent lui faire passer un test de QI. La dame du RASED pense qu’il y a un risque qu’il soit precoce, la maitresse (en attendant le test du QI) va lui donner des devoirs plus durs a conditions que mon fils veuille bien faire les exercices que toute la classe fait en premier. Vous en pensez quoi? Y a t-il un risque qu’il soit precoce? merci d’avance

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Oui, il est fort probable su’il soit précoce.
    Je pense que la maîtresse a raison sur la façon de le faire travailler : travail de base et plus après, et en expliquant bien les choses à votre fils (que c’est bon pour lui mais qu’il faut qu’il fasse un effort de départ) cela devrait bien se passer. Par ailleurs vous en saurez plus une fois les tests effectués. Vous êtes face à une équipe qui a l’air de vouloir le prendre en charge, donc profitez-en !

• Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-2 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-2031 bbp-reply-position-9 odd topic-author post-2039 reply type-reply status-publish hentry pmpro-has-access">
    emeline
    Invité

bonjour et merci de votre reponse. le probleme c qu’il a du mal a comprendre qu’il faut qu’il fasse son travail de base du coup j’ai peur qu’il se mette en echec scolaire.

class="loop-item-3 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-2031 bbp-reply-position-11 even topic-author post-2040 reply type-reply status-publish hentry pmpro-has-access">
    emeline
    Invité

vous avez pas une astuce ou je sais pas un truc pour qu’il arrete de se braquer des que je lui parle parce que je sais plus quoi faire je suis perdu

• Françoise
    Maître des clés

Bonsoir Emeline,

Et pourquoi pensez-vous qu’il se braque avec vous ? C’est peut être parce qu’il se sent incompris ou dépassé ? Dans ce cas tentez de lui expliquer que vous savez qu’il rencontre quelques difficultés, que vous allez vous faire aider (psy, école…..) mais que vous savez aussi qu’il peut comprendre les choses et que pour pouvoir l’aider vous avez besoin de sa collaboration, bref que vous êtes une équipe, qu’il peut tout vous dire, et que vous devez agir ensemble, pour son bien à lui.

class="loop-item-5 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-2031 bbp-reply-position-14 even topic-author post-2049 reply type-reply status-publish hentry pmpro-has-access">
    emeline
    Invité

merci je vais essayer de lui expliquer de cette facon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.