Recherche

Mon fils de 10 ans serait-il précoce ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils de 10 ans serait-il précoce ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-0 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-718 bbp-reply-position-1 odd post-1015 topic type-topic status-publish hentry pmpro-has-access">
    Karine
    Invité

Bonjour,

J’ai lu avec attention chacun de vos sujets et dans chacun j’ai pu y retrouver mon fils de 10 ans.

Dans les points communs les plus importants sont :

Le fait qu’il ne soit pas sociable,
    lunaire,
    hypersensibles,
    super affectueux,
    adore les dinausores,
    a parlé à 3 ans dans un language courant,
    apprend très très vite,
    n’aime pas écrire,
    aime la compagnie des adultes et des plus petits que lui,

Nous rencontrons d’énormes problèmes à l’école
    Nous envisageons de lui faire faire un test de QI.

Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il des choses à faire ?

Nous sommes un peu démunis.

Une maman.

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Je pense que vous faites bien de lui faire passer un test de qi.
    En attendant, essayez de discuter avec lui, de lui dire que vous le comprenez, que vous allez essayer de régler ses problèmes avec lui et de lui faire dire ce qu’il ressent. Avez-vous discuté ouvertement de précocité avec lui, qu’en pense t-il ? S’il se sent concerné, vous pouvez le mettre à contribution pour régler ses problèmes scolaires en lui expliquant d’où ils viennent (exp écriture : main plus lente que le cerveau donc exercice plus pénible ….) et essayer aussi d’en discuter (expliquer surtout) à son enseignant (mais peut-être vaut-il mieux attendre le résultat pour cela ? ) pour qu’il sache comment l’aider.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.