Recherche

Maman de 3 loukoums, région Centre

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Maman de 3 loukoums, région Centre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Mamounette
    Participant

Bonjour à toutes !
    Maman de 3 loukoums dans la région Centre, je suis à la recherche d’autres mamans afin de pouvoir partager et échanger. Mes 3 enfants sont instruits en famille depuis leur plus jeune âge, tout se passe très bien. J’ai néanmoins eu beaucoup de difficultés avec mon Benjamin qui a actuellement 4 ans, dont le comportement est difficile à gérer pour moi depuis ses 2 ans. Niveau scolaire, rien à dire, en CP, d’excellents résultats. C’est plutôt sur le plan émotionnel, comoortement. J’ai donc décidé de consulter, il a effectué le bilan de précocité. Résultat : QI de 144. Je n’aurai pu imaginer cela. Je pensais qu’il s’agissait d’un manquement de ma part, d’un souci au niveau de l’éducation. Aujourd’hui je peux mettre un mot sur des faits et je suis apaisée.
    Je dois dire que le fait de faire l’école à la maison le rassure et m’apaise, et cela me conforte beaucoup plus dans mon choix d’instruction.
    Je crains néanmoins que mon cadet de 2 ans et demi ne suive le même chemin, brillant également en cours à la maison, mais ayant le meme comportement (hypersensible, hyperémotivité, violence physique).

J’ai maintenant plusieurs questions :
    Auriez-vous des livres à me recommander ?
    Sur comment gérer les situations.
    Connaissez-vous associations, organismes ou événements dans la région du cher (18) ?
    Y a t’il parmi vous des mamans de la région ?
    Enfin, quels sports ou activités lui proposer ? Il fait du judo qu’il apprécie. Badminton j’ai cessé car il était sans cesse isolé. Je compte l’inscrire au football. Qu’en pensez-vous ?

Merci à vous !
    Celine

• maman precoce
    Participant

pour les livres , tout depend leurs centres d interets , mais leur en fournir en adequation avec ce qu ils aiment , pas forcement adapté a l age .
    en general le sport en equipe n est pas conseillé ,il va etre isolé , lui proposé plutot des activités en individuel

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Vous trouverez des idées de livres dans la rubrique du même nom sur le site, en fonction de vos besoins.
    Pour le sport c’est pareil, il n’a pas de règle, cela dépend des goûts de votre fils.
    Pour les activités, nous publions les annonces des associations…lorsque nous en sommes informés, vous pouvez aussi trouver des infos et poser des questions sur votre groupe régional : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/centre-enfants-precoces/

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.