Recherche

maman a bout

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • telma
    Participant

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
    Je suis une maman de 2 enfants dont une déclarée precoce et agée de 10 ans. Je cherche désesperement des conseils pour l’education de ma fille. Face a sa précocité, je n’ai pas vraiment de probleme pour le moment mais par contre c’est sur ses angoisse, sa sensibilité que je n’arrive pas a gerer.
    Je fais tout ce qui est possible de faire en preuve d’amour mais elle en a jamais assez. Elle est constament jalouse de sa petite soeur (7ans) sans aucune raison. Elle cherche constament le conflit avec moi jusqu a ce que je pleure…
    Toutes les situations deviennent vite compliques avec elle. Elle cherche constament a gacher les moments que l on passe en famille.
    En fait c’est un gros bebe avec des reaction d’adolescente…Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.
    Si quelqu un vie ma situation ou la vécu je serais heureuse de pourvoir communiquer avec vous…

    MERCI

  • helsim51
    Participant

    Bonjour Telma,

    tout comme vous, je suis sur ce site depuis peu.
    Maman d’une petite fille de 7 ans 1/2 intellectuellement précoce je comprends tout à fait votre désarroi.
    Je ne pourrai malheureusement pas vraiment vous aider ni vous fournir de conseils car je suis dans la même situation que vous… Perdue se rapprocherai pas mal du bon terme.
    Par contre je suis à votre écoute et présente pour échanger, vous soutenir et vous comprendre car je vis les même choses de mon côté.
    Ces phrases que vous avez écrites, j’aurai pu écrire les même.
    Ma fille n’en a également jamais assez (d’amour et d’attention), elle est très angoissée, hyper sensible et nous sommes en conflit permanent elle et moi….

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour vous répondre, la précocité et l’angoisse et la sensibilité de votre fille ne sont pas 2 parties distinctes, elles sont liées et font partie d’elle, et sont éventuellement accentuées du fait justement de cette précocité.
    Il se peut que votre fille cherche à vous tester car elle ressent votre angoisse à son égard, or à cet âge elle a besoin d’être confortée et rassurée, et de comprendre sa sensibilité.
    Peut être se sent-elle trop différente des autres, de sa soeur, et est-elle en quête d’elle même ?
    Sa précocité lui a t-elle été expliquée, a t-elle fait un bilan psychologique, qu’en ressort-il ? Est-elle bien comprise en famille ?
    J’insiste beaucoup la dessus car un enfant précoce, du fait de ces différences, a besoin de reconnaissance d’une part, et d’être rassuré et compris par ailleurs, surtout lorsqu’il développe certaines particularités comme l’hypersensibilité qui est lourde à gérer toute seule.
    Vous devriez sans doute solliciter l’aider d’une psychologue (spécialiste de la précocité) pour quelques séances familiales afin d’apaiser tout le monde.

    Cordialement,
    Françoise

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.