Recherche

Ma fille de 14 ans est elle précoce?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille de 14 ans est elle précoce?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Annekha
    Participant

depuis son entree en maternelle jusqu a ce jour ma fille a eu des comportements differents. Felicitee pour son travail, son serieux, son comportement malgre une nature timide et anxieuse. A la maison elle est colerique, teste nos limites et je galere pour les devoirs car elle n arrive pas a se concentrer (10 mn devienne 2h) si je ne lui pose pas la question elle oublie ses affaires… elle nous pose des questions mais n ecoute pas les reponses. Pendant une longue periode (5 a 8 ans) elle pensait a la mort parce que son cerveau travaillait trop

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Je vous mets un lien vers les différents profils des enfants précoces qui peuvent évoluer de l’un à l’autre en fonction de leur vécu et de la bonne prise en compte ou non de leurs besoins, afin de voir si vous y reconnaissez votre fille :

Les 6 profils d’enfants surdoués

Elle semble avoir des soucis de distraction et de concentration, cela pourrait être lié à une façon particulière d’aborder les choses et de penser, seul un bilan psychologique effectué auprès d’un bon psychologue pourra vous donner des indications. A votre place je n’hésiterais pas à le faire pour obtenir les clés de fonctionnement de votre fille et des solutions.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.