Recherche

je me demande si mon fils n’est pas précoce?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? je me demande si mon fils n’est pas précoce?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je vien vers vous car j’ai besoin de réponses en ce qui concerne mon fils.
    C’est en discutant avec ma nourrice que je me suis demandé si mon fils n’était pas précoce car en me parlant de son fils qui est lui précoce j’avais l’impression qu’elle me décrivais le mien.
    Je me suis donc dirigé vers votre site et je remarque que mon fils à certain comportement que vous avez énuméré.
    Voilà, Nolhane à 5 ans et depuis qu’il est scolarisé il rencontre des problèmes pour s’intégrer auprès des autres camarades. Il ne joue pas avec les autres enfants il a un ami imaginaire et c’est crée un monde à lui avec différents personnages à qui il parle comme si ils étaient vraiment là.
    Il est très sensible un rien le contrarie à pleurer à chaude larme, ce qui pose problème à l’école car la maitresse me fait des remarques désobligeantes du genre « votre fils doit se durcir il est trop sensible, la moindre remarque c’est des pleures…. »
    En ce qui concerne son travail il adore les maths et les jeux de logiques. Mais dès que le travail ne l’intéresse pas il se déconnecte et est reparti dans son monde, la maitresse est obligée de rester à coté de lui pour pas qu’il décroche.
    Quand on fait des sorties et qu’il y a des enfants, il préfère jouer avec nous ou ses oncles et tentes.
    Je m’inquiète beaucoup car il nous montre rien il garde tout pour lui en ce qui concerne les problèmes à l’école. Les autres camarades se moque de lui et ne veulent pas jouer avec lui, il c’est même fait griffé à 3 reprises par l’un de ses camarades.
    Donc j’aimerais votre opinion et si vous avez des conseils à me donner.
    Merci d’avance.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Tous les signes que vous décrivez (hypersensibilité, rêverie, évasion par l’imaginaire, intérêt pour les sujets de discussion des adultes) peuvent être des signes de précocité. Je vous suggère fortement de faire un test de précocité par un psychologue spécialisé, afin si c’est le cas de trouver la meilleure solution pour lui pour éviter qu’il ne souffre d’isolement.

    Cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.