7 février 2017 à 20h48
Bonjour,
nous avons fait passer il y a quelques semaines un test Wisc IV à notre petit garçon (6 ans) car des traits de sa personnalité, des attitudes, etc…nous évoquaient un enfant précoce.
Il est suivi par une psychologue car c’est un enfant très anxieux. Cette psychologue nous a conseillé de lui faire passer le Wisc IV car elle avait elle aussi « une forte suspicion ».
La psychologue « du WISC IV » (pas celle qui le suit, car elle ne le fait pas passer) nous a envoyé un bilan très complet, mais les termes « précocité » ou encore « haut potentiel » ne sont pas utilisés. Elle écrit qu’on peut le considérer comme un enfant supérieurement intelligent (ICV : 155 ; IRP : 119 ; IMT : 133 ; IVT : 96) mais que le calcul du QIT n’est pas significatif à cause de l’hétérogénéité des indices. Je me demande donc si le terme « supérieurement intelligent » est une façon de dire « précoce », ou pas. Cette question pourra peut être sembler bête, mais je me dis que cela renvoie peut être à une intelligence « haute », mais qui ne relève pas du champ de la précocité.
Je précise que j’aurai la réponse lors de l’entretien que nous aurons d’ici peu, mais en attendant je me sens bien seule avec ces résultats !
Merci de m’avoir lue,
cordialement