27 mars 2021 à 20h45
Bonjour,
J’avais déjà posté un message ici lorsque mon fils avait deux ans . On avait rencontré de gros soucis avec notre assistante maternelle. En faites Noah pleurait toute la journée chez elle. Nous avions donc rencontré la PMI qui nous avait parlé de précocité. Noah connaissait ses couleurs , ses formes, les lettres de l’alphabet et montrait des signes d’hypersensibilité. Il a été suivi par une pédopsychiatre qui nous a aussi parlé de précocité mais à l’époque il était trop petit pour passer les tests et comme à la crèche et à l’école il n’y a eu aucun soucis la question ne s’est plus vraiment posée. A 3 ans il s’est passionné pour les dinosaures , il connaît tout les noms de dinosaures par cœur. Aujourd’hui, il a décidé qu’il voulait apprendre à lire. Et en très peu de temps il a vite progressé. Il sait lire les syllabes et des phrases simples. Du coup je m’interroge de nouveau sur cette précocité. C’est un petit garçon très anxieux , très perfectionniste, qui a besoin de beaucoup d’amour, très sensible … il a peu d’amis mais ça n’a pas l’air de le déranger. Cette semaine il voulait inviter un garçon de sa classe qui a ses difficultés pour qu’il l’aide à progresser. Vendredi soir il est rentré de l’école en me disant qu’il avait des devoirs et qu’il fallait qu’il trouve des mots avec le son « ou ». C’est mon premier petit garçon je suis un peu perdue mais je vois bien qu’il est différent.