Recherche

gros doute sur mon fils de 4 ans et demi

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? gros doute sur mon fils de 4 ans et demi

• Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-0 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-718 bbp-reply-position-1 odd post-3594 topic type-topic status-publish hentry pmpro-has-access">
    sandy D
    Invité

Bonjour , je me permet de vous ecrire car je me pose beaucoup de question . Mon fils est scolarisé depuis ces deux ans et demi . La toute petite section c’est relativement bien déroule . L’année dernière sa maitresse m’a convoqué pour me dire qu’il été nettement au dessus du niveau de sa classe qu’il répondait au exercices des moyens , était excellent au niveau lettre . Elle a essayé de le faire suivre les cours de moyens mais il n’était pas assez bon en graphisme donc a décidé d’arrêter . Cette année la rentré a peine passé je ne cesse d’être convoqué . La première fois parce qu’il a un vocabulaire inadapté a son age il utilise du vocabulaire trop élaboré et en donne même la définition genre déloyale , persécuté, dictateur , trachéotomie (chose que nous ne lui avont jamais appris ) . En classe il est intenable sauf quand elle lui fait faire des lettres ou des mots . Quand il ne veux pas le faire il s’énerve et envole tout ce qu’il y a sur la table . Fait des réflexions plus que désagréable . A tout le temps peur que l’on ne l’aime plus même si on arrête pas de le rassuré . Refuse de dire quand il a mal . Il a parlé a 2 ans mais a directement fait des phrase , il a su faire du vélo avec roulette a 2 an et 3 mois . Il est passionné par les voitures , les camions ,les livres . A deux ans il reconnaissait toute les marques de voiture et maintenant il reconnait les types clio , c3…. Nous avons pris un rendez vous avec le cmp mais pour l’instant rien . O a eu rendez vous avec une psychologue qui parle de le tester pendant 1 h 30 . Mais que cela va t il changer ??? Est ce qu’on va nous donner des piste pour le gérer plus facilement ??? Est ce que l’école va faire quelques chose ??? Je n’en peu plus de toute ces convocations pour me dire qu’il a soit trop de mémoire soit trop de vocabulaire … Bref je suis perdu il n’arrête pas de dire qu’il n’aime pas l’école , dort très mal , Si quelqu’un peu m’aider je serai ravi de vous lire

a bientot

• Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-1 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-3594 bbp-reply-position-4 even topic-author post-6525 reply type-reply status-publish hentry pmpro-has-access">
    Gen
    Invité

Bonjour,je vis la même chose que vous, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider mais peut-être serrez vous rassurer de savoir que d’autres parents passent par les même épreuves que vous. Notre fils va lui aussi passe des test en mars. Pour ma part, j’ai de gros doutes quant à la possibilité qu’il suive une scolarité normale. Un enfant comme ça dans une classe semble être un élément perturbateur et au lieu de l’aider, il est stigmatisé et puni. Bon courage. 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.