Recherche

Gestion du quotidien qui devient un enfer

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Gestion du quotidien qui devient un enfer

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Lauraa14
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je suis la maman de Lexie, 3 ans depuis le 24/06 et qui fera sa rentrée en PS septembre. Nous ne savons pas si elle est précoce, elle est cependant déjà bien avancée sur beaucoup de point pour son age :
    – dessine parfaitement sans dépasser
    – reconnais des lettres de l’alphabet
    – compte jusqu’à 10 – dénombre mais pas beaucoup
    – elle dessine les bonhommes d’un niveau de 4 ans et +
    – connait toutes les couleurs & les déclinaisons
    – parle extremement bien, c’est déroutant vraiment même pour nous. Nous avons cependant un langage le plus soutenu possible, je ne lui ai jamais parlé bébé.
    Elle parle avec aisance, conjugue, parle du passé, du futur, de ce qu’il y aura demain, ce qui s’est passé hier & il y a bien longtemps aussi (excellente mémoire)

    Cependant nous sommes face à un comportement des plus exécrable, ca en vient à des crises de hurlement sans nom les décibels sont vraiment vraiment exagéré… à chaque frustration. L’émotion est très très dur pour elle et je sais que cela fait parti du processus de développement de son age. J’aimerais savoir si vous avez des astuces, qui pourrait nous aider au quotidien. Chaque tache devient une montagne de crise, brossage de dent, pipi, habillage. Elle sait tout faire elle même mais n’a juste pas ENVIE comme elle aime le dire. Et on tourne en bourrique …

    Les vacances n’y changent rien, on passe notre vie à négocier, punir, privé, gronder, menacer sans aucun résultat. Il n’y a plus rien qui fait déclic chez elle. Elle en parle d’ailleurs très bien elle même après coup : oui maman je sais que je suis punie de livre car j’ai fait une grosse crise, c’est comme ca, c’est normal d’être punie pour la crise, je comprend.

    Bref, je pourrais en dire encore beaucoup, même si j’essaye de me raccrocher à ma petite fille pleine de vie & de connaissance & qui croque la vie à 1000% !

    Belle journée à vous tous !

  • Melodie
    Participant

    Bonjour,

    Difficile situation, je suggèrerai de consulter un pédiatre, ou psychologue?
    J ai aussi vécus des moment difficiles, avec refus d obtempérer mais seulement occasionnellement.
    Pour l un de nos enfants, éviter toute crise passait par respecter une routine, snacks, heure des repas respectes, qualité du sommeil respectée et tout allait bien, sinon nous pouvions avoir des situations difficiles.
    Est ce qu elle s ennuie? notre autre enfant avait besoin de faire beaucoup d activités, de sport, d etre beaucoup stimule, les livres étaient tres importants dans notre famille et ce depuis un tres jeune age.
    Si je comprends bien, elle aime les livres? Si c est le cas, je ne la punirai pas en enlevant les livres, au contraire, car les livres, quels qu ils soient sont fantastiques pour les enfants, un bon moyen de  » s’échapper », de penser a autre chose, et bien souvent les enfants précoces peuvent faire plusieurs choses a la fois, comme écouter de la musique tout en lisant ou réfléchir en lisant….
    Notez bien que je ne vous juge pas car chaque situation, enfant est different….
    En tant que parent, garder une attitude positive, ne pas faire une montagne de la crise de l enfant peut aussi aider a faire avancer les choses malgré que cela puisse etre tres difficile surtout si nous sommes stresses nous meme.
    Bonne continuation.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.