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Et si c’était pas ca …?

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  • AuroreLeanna
    Participant

    Je tiens à ajouter également qu’elle assez solitaire . Des que nous allons dans un parc par exemple qu’un Enfant arrive elle va de suite s’arrêter et regarder … pas question d’aller le voir même si elle aimerait .. de plus à l’école il lui arrive de paraître dans la lune, distraite .. être en train de jouer dans la cour et s’arrêter – Et pleurer ou rien quelque chose qui l’angoisse (très souvent en lien avec la maison ou un travail pas fait [ très ritualisée!]) et ça ça a le don d’en questionner – fatiguer ? sa maîtresse …

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne peux rien affirmer, mais votre fille semble avoir le profil de l’enfant à haut potentiel.
    Grand éveil, goût pour les apprentissages en sont des signes, souvent le niveau de langage si vous avez l’occasion de comparer avec d’autres enfants. A cela s’ajoute dans certains cas une hyper-sensibilité ou grande réceptivité à ce qui l’entoure, ce qui peut engendrer des émotions profondes. Son angoisse de séparation peut rentrer dans ce cadre, c’est à dire qu’elle ressent sans forcément le comprendre qu’elle est confrontée à un environnement moins rassurant que son cadre familial (beaucoup de monde, bruit, agitation et j’en passe). La solution est de la rassurer un maximum et de lui donner des points d’appui, à l’entrée en classe. L’un des miens par exemple était perdu au même âge en arrivant en classe car la première demi heure était libre au niveau des occupations et il ne parvenait pas à choisir une activité de son propre chef. Cela a été mieux ave l’autorisation de l’accompagner et de choisir avec lui’une occupation plaisante. Partant de là il a été à la fois tranquilisé et assez occupé pour oublier la séparation. Et sinon, chez les enfants hp, ce décalage affectif/intellect est justement ce qui fait leur particularité, ils ont leur âge au niveau émotionnel et en perçoivent souvent plus qu’il ne le faudrait, et ont quelques annees de plus niveau compréhension générale, ainsi il faut jongler avec ce décalage, en leur apportant le nécessaire sur les 2 plans, les rassurer affectivement et les nourrir intellectuellement.

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